Cinéma

Petits objets de plaisir

Réalisatrice : Caterina Profili
Durée : 49min. Français
Genre : Documentaire
Public : Interdit -12 ans
L'accès à cet ouvrage est restreint. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter la médiathèque
 

Résumé

De l’olisbos préhistorique au vibromasseur à vapeur, en passant par les poupées en cyberskin, le sex-toy a su se réinventer pour affirmer son existence.

Son utilisation a aussi connu une modernisation flagrante, passant du rôle purement onaniste et solitaire à une pratique amoureuse faite de générosité, d’écoute et de partage.

L’urgence de mon film vient d’une longue réflexion sur l’état actuel du couple, particulièrement en temps de crise économique et morale quand l’amour semble être le seul repère, alors que les valeurs sont remises en cause.

Ma démarche (oh combien ambitieuse !) est celle d'aider les couples à comprendre les mécanismes secrets d’un ‘‘ménage à trois’’ - toi, moi et notre dildo.

L’accent est mis sur le ‘‘plaisir équitable’’, sur la découverte de nouveaux points érogènes, sur ‘‘l’accès solidaire’’ au bien-être commun, sur l’optimisation du rapport qualité/prix.

Fuyant les idées reçues, "Petits objets de plaisir" est un vrai-faux documentaire économique, un sourire d’utilité publique, une caresse à but humanitaire.

 

Interdit aux -12 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

Mots-clés

Genre
 
Editeur / Distributeur
Zeugma Films
 
Pays
France
 
Année
2010
 
Casting
Caterina Profili - Réalisatrice
Martin Wheeler - Compositeur
Caterina Profili - Auteur
 
Catégorie
Long-métrage
 
Niveau scolaire
Lycée
 
Cette fonction est inactive en démo.