Cinéma

Rita Hayworth... et ils se réveillent avec moi !

Réalisatrice : Linda Tahir Meriau
Durée : 26min. Français
Genre : Documentaire
A consulter dans le cadre de votre forfait.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
 

Résumé

"Put the Blame on me, Boy. Put the Blame on me". Gilda, retirant ses longs gants noirs en interprétant cette chanson impose définitivement Rita Hayworth comme le sex symbole absolu des sombres années 40.
Margarita Lopez Cansino est arrivée au cinéma par la danse. Elle est d’abord remarquée dans Seuls les Anges ont des Ailes.
Son talent de danseuse et comédienne éclate dans La Reine de Broadway (Cover Girl), au côté de Gene Kelly. C’est son époux Orson Welles qui, avec La Dame de Shanghai, rendra le plus bel hommage à sa beauté, à son étourdissante sensualité.

Rita devient l’icône d’une époque de troubles où l’image des femmes à l’écran, après les progrès des années 30, se replie à nouveau sur l’archétype de la femme fatale.
Les hommes voit en elle l’entraîneuse de Gilda, la séductrice de Carmen et rêvent de se réveiller à côté de ce personnage éblouissant.
Ils oublient que derrière cette façade, la petite Margarita Cansino reste plus fragile que jamais. Un malentendu qui aura des conséquences dramatiques dans sa vie conjugale avec Orson Welles, Ali Khan et ses trois autres maris.

Mots-clés

Genre
 
Editeur / Distributeur
Rose Night
 
Pays
France
 
Année
2005
 
Casting
Linda Tahir Meriau - Réalisatrice
Christophe Champclaux - Réalisateur
 
Catégorie
Court-métrage
 
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
 
Cette fonction est inactive en démo.