Cinéma

Largo

Réalisateur : Yves Legrain-Crist
Durée : 1h35min. Français
Genre : Documentaire
Adhérents
(4,0 1 votant)
A consulter dans le cadre de votre forfait.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
 

Résumé

"Largo" retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée ?

Véritable fil conducteur du film, la genèse du quinzième opus de la saga Largo Winch propose une plongée au cœur de l’univers du "milliardaire en blue jeans" en la compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq.

Premières ébauches du scénario, repérages, travail du dessin, impression des albums ; autant d’étapes qui jalonnent l’aventure de la création des "Trois Yeux des Gardiens du Tao".

L'avis des bibliothèques

La première qualité de ce documentaire est peut-être de ne pas avoir fait l’économie de la durée, de la patience, et du temps passé à suivre tous les méandres si complexes de la création. Ce pari, nous permet de nous situer au plus près de cette promiscuité entre les auteurs et leur création, alors même que cet envers du décor ne nous est jamais accessible par ailleurs. Par ailleurs, accompagnant un récit particulièrement bien construit, l’esthétique visuelle proposée par le réalisateur est l’écrin parfait pour cette plongée au cœur d’une des plus célèbres sagas de la littérature contemporaine.

Genre
 
Editeur / Distributeur
Kanari Films
 
Pays
France
 
Année
2007
 
Casting
Yves Legrain-Crist - Réalisateur
 
Distinctions

Sélection Images en Bibliothèques

 
Critiques

La première qualité de ce documentaire est peut-être de ne pas avoir fait l’économie de la durée, de la patience, et du temps passé à suivre tous les méandres si complexes de la création. Près de deux ans d’un patient et méticuleux travail, de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong et Saint-Tropez, dans l’intimité des lieux où naît Largo Winch…

Ce pari, nous permet de nous situer au plus près de cette promiscuité entre les auteurs et leur création, alors même que cet envers du décor ne nous est jamais accessible.

Par ailleurs, accompagnant un récit particulièrement bien construit, l’esthétique visuelle proposée par le réalisateur est l’écrin parfait pour cette plongée au cœur d’une des plus célèbres sagas de la littérature contemporaine.

 
Catégorie
Long-métrage
 
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
 
Récompenses
Sélection Images en Bibliothèques
 
Cette fonction est inactive en démo.