By Siebbi (cropped version of ipernity.com) [CC BY-SA 3.0 (CC BY 3.0)], via Wikimedia Commons
By Siebbi (cropped version of ipernity.com) [CC BY-SA 3.0 (CC BY 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Confession – Que justice soit faite

De David Hugh Jones

1h49min37

Un avocat se trouve confronté à un problème d'éthique. Il doit défendre un homme accusé du meurtre de l'assassin de son fils. 

Héros ordinaires Unlikely heroes / L'Histoire du peuple juif au XXème siècle (Vol.3)

De Richard Trank

1h55min21

Héros ordianaires retrace les parcours inédits de résistants juifs pendant la Shoah en s’appuyant sur des documents découverts dans des archives européennes, et sur des images rapportées de plusieurs semaines de tournage sur les lieux réels. Pour beaucoup, la résistance juive face à la Shoah se limite à l’insurrection du Ghetto de Varsovie et à quelques actes isolés au cours de la seconde Guerre Mondiale. En réaction à l’idée reçue selon laquelle les juifs sont restés passifs face aux avancées de l’Europe hitlérienne, Héros ordianaires, présente des histoires inédites d’hommes et de femmes hors du commun qui ont fait preuve du plus haut degré de courage et de dignité humaine pendant les jours les plus sombres de la Shoah : sept personnes extraor- dinaires dont les histoires, uniques et palpitantes, permettront d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la résistance juive. Pinchas Rosenbaum, Wily Perl, Friedl Dicker Brandeis, Leon Kahn, Robert Clary, Recha Sternbuch et Anna Heilman sont quelques uns des visages de ce combat.   Ce film est issu de la collection "Les films du Centre Simon Wiesenthal"

Libération Liberation / L'Histoire du peuple juif au XXème siècle (Vol.4)

De Arnold Schwartzman

1h39min40

Libération raconte la bataille livrée sur les deux fronts pendant la deuxième guerre mondiale à travers la campagne alliée pour libérer l’Europe et arrêter le génocide d’Hitler contre les juifs et les tziganes. Le film rassemble des images vidéos, des enregistrements radio, et de la musique d’époque du monde entier. Le film est ponctué d’histoires touchantes des Juifs d’Europe, des histoires tragiques, de courage, de résistance et de survie.Libération commence en 1942, alors qu’Adolf Hitler est au sommet de son hégémonie, et que les alliés commencent à envisager une attaque pour libérer l’Europe. Le film nous entraîne dans les coulisses des stratégies politiques pour mieux comprendre la préparation du débarquement – des États-Unis à la Grande-Bretagne en passant par Moscou, Washington, et Paris occupé, de Churchill à Roosevelt, de Staline à De Gaulle. Le film met en perspective une certaine réflexion politique avec la réalité des camps qui, tandis que Hitler perdait la guerre, continuaient de fonctionner et de s’étendre.Commenté par Ben Kingsley, Patrick Stewart et Whoopi Goldberg, Libération a reçu plusieurs prix notamment à Berlin et à Deauville.   Ce film est issu de la collection "Les films du Centre Simon Wiesenthal"

La loose The wackness

De Jonathan Levine

1h34min56

New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie.