By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Overdrive

De Antonio Negret

1h35min12

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde.  A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.   Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.  

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

La mécanique de l'ombre

De Thomas Kruithof

1h27min08

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques.

Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

Le Voyage en Arménie

De Robert Guédiguian

1h54min58

Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes. Il voudrait lui apprendre à douter.

Lorsqu'il s'enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu'Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu'il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence...

C'est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu'elle le retrouvera, assis à rêver sous un abricotier en fleur... Sur son identité, sur ses amours, sur ses engagements, Anna doutera et aura grandi.

Malaterra - Saison 01 8 épisodes

De Jean-Xavier de Lestrade

Malaterra. Pour ceux qui y vivent, ce village est un havre de paix, un refuge.  Jusqu'à ce que survienne la mort d'un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance se lézarde. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ?... Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l’Ile de Beauté. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable.
Il est convaincu qu’il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d'imaginer que le mal puisse venir du village où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l’âme de ce village et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut l’être.

Hier encore

Rima Samman

57min15

Simon Tabet est un libanais qui vit en Amérique. Il vient en France car son ami Georges a entendu parler d'une Nirane Tabet qui a perdu sa famille pendant la guerre du Liban qui a débuté en 1975. La jeune femme vit à Paris et serait probablement la soeur de Simon portée disparue lors du massacre qui a décimé tout le reste de sa famille au début de la guerre. Georges et Simon se rendent à l'ambassade du Liban qui les aide à retrouver la trace de la seule Nirane Tabet qui vit en France.