A consulter en ligne

Sauve qui peut (la vie)

De Jean-Luc Godard

1h27min55

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville... Récit des angoisses et des aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.

Robert Doisneau, le révolté du merveilleux

Clementine Deroudille

1h17min04

Au fil de photographies inédites, d’archives vidéo ainsi que d’entretiens avec ses complices de toujours, ROBERT DOISNEAU, LE RÉVOLTÉ DU MERVEILLEUX raconte comment cet enfant des faubourgs est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde. De Paris à New York en passant par Tokyo, le documentaire, cadencé par les dessins d’Emmanuel Guibert, donne la parole à ses filles, Annette Doisneau et Francine Deroudille, à quelques-uns de ses amis — la photographe Sabine Weiss, les écrivains Jean-Claude Carrière et Daniel Pennac, la comédienne Sabine Azéma — et à des personnalités ayant écrit sur ses images, de Philippe Delerm à François Morel. Réalisé par sa petite-fille, Clémentine Deroudille, le film dresse le portrait intime de l’homme et de l’artiste, d’un Doisneau inattendu, farouchement déterminé à être un pourvoyeur de bonheur.

Le voleur

De Louis Malle

2h08min51

Les aventures de Georges Randal, devenu voleur par défi envers son oncle et tuteur qui l'a dépouillé et envers sa cousine Charlotte, qui l'a délaissé.

Milou en mai

De Louis Malle

1h46min45

Une vieille dame s'éteint dans une grande demeure du Sud-Ouest.

Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s'occupe de la propriété convoque pour l'enterrement son frère Georges et sa belle-soeur, sa nièce Claire, sa fille Camille et le reste de la famille.

Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est à feu et à sang...

Viva Maria !

De Louis Malle

1h56min40

Comment deux jeunes chanteuses de music-hall font la révolution au début du siècle en Amérique centrale.

Tant qu'on a la santé

De Pierre Etaix

1h04min56

Après que sa fiancée ait rompu leur fiançailles suite à un malentendu, Pierre se fait conseiller par son docteur de partir en voyage afin de récupérer.

Il part à la campagne pour faire du camping sauvage mais il est rapidement sommé par un gendarme de rejoindre un camping communautaire. Pierre voulait justement éviter cela pour avoir le plus de tranquilité possible...

Yoyo

De Pierre Etaix

1h33min53

Un riche petit garcon s'ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu'au jour ou passe un cirque.

Il reconnait dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret.

Le Soupirant

De Pierre Etaix

1h20min46

Pierre est un jeune homme introverti, passionné de sciences et issu d'une famille bourgeoise. Néanmoins, son manque de compagnie féminine inquiète ses parents qui le poussent à courtiser.

Après moults désillusions, Pierre fait la rencontre tant attendue en la personne de Ilka, la jeune fille au pair que sa famille accueille sous son toit.

Le Grand Amour

De Pierre Etaix

1h23min32

Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail.

Directeur dans l'usine de son beau-père il passe ses journées à signer des chèques et ses soirées à regarder la télé ou chez ses beaux-parents.

Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met a rêver...