A consulter en ligne

Blonde et Brune

Christine Dory

59min46

Blonde admirait l'intransigeance de Brune qui aimait la spontanéité de Blonde. Blonde avait su dire "oui" et jouir des bénéfices secondaires de sa faiblesse morale (avoir un mari, des enfants, bref, quelque chose qui ressemble à la vie)... Brune avait su dire "non" et souffrir patiemment les inconvénients de sa grandeur.
Mais aujourd'hui, après dix ans de séparation, Blonde débarque chez son amie et l'occasion se présente pour les deux d'essayer la vie de l'autre comme on essaye une robe.

Soit je meurs, soit je vais mieux

Laurence Ferreira Barbosa

1h47min36

Après que son père eut quitté le foyer pour une autre femme, Martial, 16 ans, doit déménager avec sa mère, Sabine, pour un appartement plus modeste. Nouveau quartier, nouveau lycée, Martial a du mal à s'intégrer. Sa mère propose de l'aider, mais maladroite et fantasque, elle ne fait qu'envenimer la situation. Martial se sent alors un peu plus exclu de la collectivité et décide de se rapprocher d'un couple de jumelles de son âge, étranges et marginales. Commence pour Martial une suite d'expériences aussi inquiétantes qu'excitantes.

Mordern spleen

Lisa Lugrin

04min08

Dans son salon, un jeune homme dort, allongé sur un canapé. Il rêve. Son rêve l’entraîne vers une planète inconnue, un havre de paix dont l’écosystème, organisé autour des poils, est composé essentiellement de forêts d’arbres à moustaches. Mais surgissent de sinistres tanks avec dans leur sillage, une armada d’instruments de coupe, rasoirs à chenilles et crabes géants dotés de pinces à épiler, qui entreprennent d’éradiquer jusqu’au dernier poil de la planète.   Réalisé par les étudiants de 4ème année de Supinfocom Arles