A consulter en ligne

L'enfant au grelot

De Jacques-Rémy Girerd

28min15

Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot.

L'enfant, Charlie, grandit dans un orphelinat. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaye de percer le mystère de ses origines.

Mia et le Migou

De Jacques-Rémy Girerd

1h27min47

Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière.
La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire...

Une bonne journée

De Matthias Bruhn

07min33

Tout au long d’un parcours dangereux, un petit bonhomme conserve son humanité malgré les attaques dont il est victime.

Mauvais temps

De Jean-Loup Felicioli

05min09

Un conducteur malchanceux crève un pneu de sa voiture dans un quartier particulièrement mal famé. D’ailleurs à peine est-il descendu de sa voiture que des inconnus menaçants l’abordent en lui mettant un couteau sous le nez. L’homme s’enfuit et trouve refuge dans un immeuble dont il bloque la porte d’entrée. Le siège de l’immeuble commence.

Le wall

De Jean-Loup Felicioli

51min45

Deux personnages érigent un mur entre eux pour mettre fin à leur discorde. De chaque côté, la vie s'organise différemment, jusqu'aux retrouvailles... ailleurs !

Le moine et le poisson

De Michael Dudok de Wit

06min29

Un monastère, qu'on devine cistercien, quelque part dans le monde, hors du temps. La sérénité, toute empreinte de spiritualité, n'est dérangée que par le doux chuintement d'un réservoir d'eau situé dans la cour intérieure de l'édifice et par le sifflement perçant des martinets qui semblent faire écho au silence des lieux. Un moine, près du bassin, remarque la présence d'un poisson sautillant. Obsédé par cette découverte qui perturbe complètement sa retraite, il essaie d'attraper l'animal en utilisant toutes sortes de stratagèmes. Une indicible complicité naît entre ces deux êtres, s'étoffe et, petit à petit, l'histoire devient plus symbolique.