A consulter en ligne

Rodin

De Jacques Doillon

2h00min08

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire, comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.  À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.

Tout ça… pour ça !

De Claude Lelouch

1h56min01

Francis et Marie voudraient bien vivre ensemble. Seul problème : ils sont mariés chacun de leur côté.
Seule solution possible : que leurs conjoints respectif tombent amoureux l'un de l'autre.

Tous les quatre se retrouvent pour une expédition commune au Mont-Blanc...

Il y a des jours... et des lunes

De Claude Lelouch

1h52min13

De l'influence de la lune sur quelques personnages pour ce trente et unième film, tourné en trente et un jours pour les trente ans des Films 13. "Une histoire d'amour entre le quotidien et l'irrationnel".

Il y a des jours... et des lunes commence avec la séance c'est-a-dire un court metrage de treize minutes intitulé Un coup de foudre normand, suivi d'une minute de publicité et du film lui-même. 

La Belle histoire

De Claude Lelouch

3h22min28

Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.

Les Salauds

Claire Denis

1h36min11

Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive.
Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils.
Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…

Un coeur qui bat

De Sophie Révil

1h41min35

La greffe du coeur est la plus grande aventure médicale du XXème siècle. Qui aurait prédit qu’un jour on pourrait remplacer le coeur comme un vulgaire moteur ? Les greffés du coeur qui témoignent dans ce film sont de véritables survivants. Tous ont un point commun : ils vivent grâce à la mort d’un autre homme. Donner un coeur : une mère qui a dû accepter la mort de son fils raconte comment elle a fait ce don précieux. Une vie pour une autre : à travers témoignages, archives et fiction, c’est l’incroyable histoire que retrace ce documentaire.