By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Capitaine Marleau : La mémoire enfouie Saison 1 : Episode 9

Josée Dayan

1h30min48

Condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme, alors qu'il clame son innocence, Hervé Gerfaut revient sur le devant de la scène au moment où de jeunes promeneurs découvrent un corps. Il s'avère que c'est celui du fils du détenu, pourtant disparu depuis 10 ans.

Plus ca va, moins ca va

De Michel Vianey

1h34min24

Saint-Tropez. Un crime sadique bouleverse la population locale. Deux inspecteurs, pleutres et racistes, arrêtent, contre toute vraisemblance, un modeste travailleur nord-africain. Ce dernier s'échappe, ce qui mobilise tous les racistes du coin. Les inspecteurs continuent leur enquête, mais cette fois-ci, portent le fer dans un milieu corrompu, celui du spectacle et de l'argent facile...

La ruelle au clair de lune

De Edouard Molinaro

1h32min17

Contraint de passer la nuit dans un grand hôtel près des vieilles ruelles du port, le professeur Hans Klemm décide de se promener et de se laisser tenter par un chant gracieux. Il arrive dans un café minable, où travaille Nelly, une prostituée. Ce lieu sordide est hanté par un quasi clochard, Pierre Willer, amoureux humilié, animé d'une passion dévorante pour cette femme à laquelle il a voué fortune, orgueil et idéal.

La femme abandonnée

De Edouard Molinaro

1h25min45

Fanny de Lussange, cruellement abandonnée par son amant, se cloître à la campagne, loin de la haute société parisienne. Mais le très jeune Louis de Nueil, envoyé en cure de repos dans la même ville, est fasciné par le mystère de celle que l'on appelle "la plus belle femme de Paris". Il décide alors de la conquérir. Elle se donne à lui. Mais les années passant, Fanny se ronge. Leur grand écart d'âge se dressera entre eux, inexorablement. Elle tremble à l'idée d'être abandonnée à nouveau. Cette peur maladive la conduira à commettre l'irréparable.

A perdre la raison

De Joachim Lafosse

1h46min20

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.