By G.Garitan (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 4.0)], via Wikimedia Commons
By G.Garitan (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 4.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Les cahiers bleus

De Serge Leroy

1h25min50

Odile vient d'être nommée institutrice dans l'école primaire du village. Mais ses méthodes pédagogiques basées sur l'écoute des enfants et leur liberté d'expression, sur de jolis cahiers bleus, divisent ses collègues et inquiètent les parents. Certains la défendent, d'autres exigent son renvoi. Jusqu'au jour où son passé psychiatrique ressurgit et met en danger les enfants.

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !

Partir, revenir

De Claude Lelouch

1h52min38

1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire.

Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Tout ça… pour ça !

De Claude Lelouch

1h56min01

Francis et Marie voudraient bien vivre ensemble. Seul problème : ils sont mariés chacun de leur côté.
Seule solution possible : que leurs conjoints respectif tombent amoureux l'un de l'autre.

Tous les quatre se retrouvent pour une expédition commune au Mont-Blanc...

Edith et Marcel

De Claude Lelouch

2h35min37

Deux histoires d'amour en parallèle : celle, célèbre, de la chanteuse d'Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, et celle, moins spectaculaire, de Margot de Villedieu et Jacques Barbier.

Viva la vie

De Claude Lelouch

1h45min57

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure.
Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...