By GabboT (https://www.flickr.com/photos/57638320@N00/15003524928/) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 2.0)], via Wikimedia Commons
By GabboT (https://www.flickr.com/photos/57638320@N00/15003524928/) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 2.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

HHhH

De Cédric Jimenez

2h00min02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

La maîtresse du diable The Devil You Know

De James Oakley

1h12min41

Kathryn Vale est une ancienne star de cinéma qui cache un lourd secret.

Sa jeune et talentueuse fille espère bien marcher dans les pas de sa mère mais lorsque Kathryn tente de faire un retour sur le devant de la scène elle est menacée par un dangereux maître-chanteur.

La tournure des événements va forcer Kathryn à dévoiler la vérité sur elle et ses proches, mais à quel prix...