By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

La ruelle au clair de lune

De Edouard Molinaro

1h32min17

Contraint de passer la nuit dans un grand hôtel près des vieilles ruelles du port, le professeur Hans Klemm décide de se promener et de se laisser tenter par un chant gracieux. Il arrive dans un café minable, où travaille Nelly, une prostituée. Ce lieu sordide est hanté par un quasi clochard, Pierre Willer, amoureux humilié, animé d'une passion dévorante pour cette femme à laquelle il a voué fortune, orgueil et idéal.

La femme abandonnée

De Edouard Molinaro

1h25min45

Fanny de Lussange, cruellement abandonnée par son amant, se cloître à la campagne, loin de la haute société parisienne. Mais le très jeune Louis de Nueil, envoyé en cure de repos dans la même ville, est fasciné par le mystère de celle que l'on appelle "la plus belle femme de Paris". Il décide alors de la conquérir. Elle se donne à lui. Mais les années passant, Fanny se ronge. Leur grand écart d'âge se dressera entre eux, inexorablement. Elle tremble à l'idée d'être abandonnée à nouveau. Cette peur maladive la conduira à commettre l'irréparable.

L'amour maudit de Leisenbohg

De Edouard Molinaro

1h31min45

Le Baron de Leisenbohg aime Claire depuis des années. Mais elle épouse sans hésiter le Duc Richard, initié aux rites vaudous, dont elle vient de tomber éperdument amoureuse. Or, le Duc, mortellement blessé dans un accident de cheval, profère une malédiction avant de mourir dans les bras de Claire : le prochain homme qui s'unira à elle, mourra et ira en enfer. Renoncera t-elle définitivement à l'amour ?

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !

Oscar

De Edouard Molinaro

1h23min07

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années.

Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.