By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Les Cannibales I Cannibali

De Liliana Cavani

1h23min22

Dans une société totalitaire, un jeune couple transgresse la loi qui interdit d'enterrer les corps des opposants tués par la police.

La Dame aux camélias

De Mauro Bolognini

1h34min00

La vie amoureuse et tragique d'Alphonsine Duplessis immortalisee sous le nom de Marguerite Gautier et par un magnifique opera de Verdi.

Des oiseaux, petits et gros Uccellacci e Uccellini

De Pier Paolo Pasolini

1h24min50

Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique qui, dit-il, traite d'oiseaux, petits et gros, bons et méchants, et les transforme en moineau et moinillon.

Les 8 salopards The Hateful Eight

De Quentin Tarantino

2h41min12

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes.
Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

L'Héritage L'Eredità Ferramonti

De Mauro Bolognini

1h59min19

Rome, années 1880. Simple boulanger, Gregorio Ferramonti s'est enrichi en spéculant sur des terrains de la banlieue romaine. Il a élevé ses trois enfants - Pippo, Teta et Mario - dans le culte de l'argent, Pippo, cependant, est modeste et travailleur, Teta, qui est ambitieuse, a épousé Furlin, un médiocre fonctionnaire piémontais venu s'installer dans la nouvelle capitale; Mario, séduisant et joueur, menant une vie mondaine, est devenu l'amant de Flaviana, une dame de la noblesse introduite dans la haute société...

Un jour, Ferramonti décide d'arrêter son four pour vivre de ses rentes et d'abandonner à son sort sa descendance...