A consulter en ligne

Huit et demi Federico Fellini's 8 1/2

De Federico Fellini

2h18min21

Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Un dimanche romain La domenica della buona gente

De Anton Giulio Majano

1h31min58

Un dimanche ensoleillé, à Rome. Giulio se fait une joie de passer sa journée au stade pour assister au match de football qui oppose Naples à Rome, ce qui déplaît fortement à sa mère et à son amoureuse, Sandra.

Ines cherche par tous les moyens à voir son amant, l'avocat Conti, qui l'évite depuis le début de la journée et dont elle est enceinte.

Un ancien footballeur espère que l'issue du match lui permettra de devenir l'entraîneur de Naples...

Un héros de notre temps Un Eroe dei nostri tempi

De Mario Monicelli

1h27min41

Alberto Menichetti vit avec sa tante et leur vieille bonne, Clotilde. Le jeune homme est employé dans une petite entreprise que dirige Vedova De Ritis, dont l'époux, fondateur de la société, est décédé au cours d'une partie de chasse.

Celle-ci s'éprend d'Alberto qui, lui, est secrètement amoureux de Marcella, trop jeune pour lui. Alberto a décidé d'attendre que Marcella soit assez adulte pour lui déclarer sa flamme.

Mais le caractère anxieux et égoiste du jeune homme risque de compromettre son avenir avec la belle Marcella, aussi il s'engage dans l'armée italienne pour fuir les deux femmes ...

Rocco et ses frères Rocco e i suoi fratelli

De Luchino Visconti

2h49min41

Accompagnée de ses quatre fils, Simone, Rocco, Ciro et le petit Luca, une veuve quitte la Calabre, pauvre et ingrate, pour rejoindre l'aîné, Vincenzo, à Milan. Les Parondi se rendent tout d'abord chez les parents de Ginetta, la fiancée de Vincenzo, mais ceux-ci refusent de les accueillir. Rosaria et ses fils trouvent finalement refuge dans le sous-sol d'un logement bon marché. Rocco travaille comme livreur dans une blanchisserie et s'entraîne dans les salles de boxe, le soir, avec son frère Simone, lequel devient bientôt un espoir du ring. Ciro, de son côté, est employé dans les usines Alfa Romeo. Tandis que Vincenzo décide d'épouser Ginetta, Simone délaisse le noble art pour Nadia, une prostituée...