Cinéma

Parcours du catalogue par genre

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 16
  • 17
  • 18
  • »

Les amants

De Louis Malle

1h27min10

Une femme riche et spirituelle, mariée à un magnat de la presse, rencontre par hasard un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Elle devient sa maitresse et quitte sa vie bourgeoise, peut-être pour toujours.

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

De Michel Audiard

1h18min51

Une femme de ménage travaille pour trois patrons différents. Tous ont quelque chose à se reprocher. Elle décide de les faire chanter afin d'arrondir ses fins de mois... 

Le dialogue des Carmélites

De R.L. Bruckberger

1h48min23

En 1789, deux jeunes filles prennent le voile au carmel de Compiègne. Quelques mois plus tard, la Révolution gronde. Les Carmélites cachent un émigré et sont dénoncées. Elles mourront sur l'échafaud avec un courage exemplaire...

Une histoire immortelle Histoire immortelle

De Orson Welles

55min15

Macao, dans les années 1880. Mr Cay, riche marchand, décide de donner vie à une légende: dans tous les ports et sur tous les bateaux, il y a toujours un marin qui raconte avoir reçu cinq guinées d'un riche vieillard, pour aller passer la nuit avec sa jeune et très belle femme.

Shadows

De John Cassavetes

1h18min36

États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia, quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...

Rashomon

De Akira Kurosawa

1h24min37

Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.  Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes..

The birth of a Nation

De D.W. Griffith

La guerre de Sécession. Deux familles éprouvées : les Stoneman (favorables au Nord) et les Cameron (Sudistes). Le retour de la paix ne calme pas les esprits. Lincoln est assassiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et de la population noire, livrée à elle-même. Par réaction se crée le Ku Klux Klan justicier et vengeur.

Les amitiés particulières

De Jean Delannoy

L'amitié particulière entre Georges, jeune aristocrate ambitieux, et Alexandre, bel étudiant en cinquième année, dans un Collège de Pères.

Lions love (...and lies)

Agnès Varda

1h48min03

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

Les parapluies de Cherbourg

De Jacques Demy

1h32min15

Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.

Jour de colère Vredens Dag - Day of Wrath

De Carl Theodor Dreyer

1h37min37

En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu'il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n'a jamais éprouvé les soubresauts de l'amour. L'irruption presque simultanée dans leur demeure de Martin, le fils qu'Absalon a eu d'un premier lit, et de la vieille Marte Herlofs, accusée de sorcellerie, qui a bien connu la mère d'Anne, va bouleverser la vie de la jeune femme.

Hôtel du Nord

De Marcel Carné

1h36min40

Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 16
  • 17
  • 18
  • »