Livres

Albin Michel

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • »

Les Micro-humains

Werber Bernard

305 pages.Plus petits, plus féminins,plus résistants, plus solidaires...Les micro-humains sont-ilsl'avenir de l'Homme... ou sa fin ?

L'Ordre et le chaos

Maud Tabachnik

196 pages.À quarante ans, après la mort de sa mère, Merryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d'un camping-car. Mais ce qu'elle découvre n'est pas la liberté, plutôt l'injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l'engrenage de la violence et de ce qu'elle croit être la légitime défense, Merryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. Mais comment l'inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard, pourrait-il imaginer, en remontant une route jonchée de cadavres, que cette folie meurtrière est l'oeuvre d'une femme ?On retrouve l'univers sombre et la puissance psychologique de l'auteur du Cinquième jour dans un road movie atypique et paranoïaque. Du grand art.

La Trahison d'Einstein

Schmitt Eric-Emmanuel

83 pages.Sur les rives d'un lac du New Jersey, deux excentriques se rencontrent et sympathisent. L'un est Albert Einstein ; l'autre est un vagabond en rupture avec la société.À ce confident de hasard, Einstein expose son dilemme. Pacifiste militant, il connaît les conséquences terrifiantes de ses travaux théoriques et craint qu'Hitler et les nazis ne fabriquent la première bombe atomique. Devrait-il renier ses convictions et prévenir Roosevelt, afin que l'Amérique gagne la course à l'arme fatale ? Quel parti prendre alors que le FBI commence à le soupçonner, lui, l'Allemand, le sympathisant de gauche... le traître peut-être ?Dans cette comédie intelligente et grave, drôle parfois, Eric-Emmanuel Schmitt imagine le conflit moral d'un homme de génie, inventeur malgré lui de la machine à détruire le monde.

Muchachas 1

Katherine Pancol

156 pages.Les filles sont partout dans ce roman.Elles mènent la danse.De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.Des filles qui se battent pour la vie.Et les hommes ?Ils sont là aussi.Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.Elles font voler les destins en éclats.Et ça n'en finit pas !

Dans le grand cercle du monde

Joseph Boyden

386 pages.Après Le Chemin des âmes et Les Saisons de la solitude qui l’ont imposé parmi les grands écrivains canadiens contemporains, Joseph Boyden poursuit une œuvre ambitieuse. Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est d’ores et déjà considéré comme un chef-d’œuvre.  Trois voix tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron, et d’une captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour s’allier ou chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer.Mêlant lyrisme et poésie, convoquant la singularité de chaque voix – habitée par la foi absolue ou la puissance prophétique du rêve – Boyden restitue, dans ce roman d’une puissance visuelle qui rappelle Le Nouveau Monde de Terrence Malick, la folie et l’absurdité de tout conflit, donnant à son livre une dimension d’une incroyable modernité, où « le passé et le futur sont le présent. » « Le nouveau roman de Joseph Boyden est un livre surprenant, magistral, et très certainement le premier grand roman canadien du XXIe siècle. » The Vancouver Sun « Un grand livre : déchirant, débordant de scènes d’action incroyables, habité par de magnifiques personnages et une formidable humanité. » The Globe and Mail « Une épopée étonnante et, bien davantage qu’un simple roman, un livre sans âge, un classique-né. » The National Post

Muchachas 2

Katherine Pancol

211 pages.Ces filles-là sont intrépides.Elles ne demandent rien aux autres.Tout à elles-mêmes.Cachent leur peur sous un sourire.C¹est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s¹inventer.Elles se sentent pousser des ailes, s¹envolent,tombent et repartent de plus belle.Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.Des obstacles à surmonter.Des mots d¹amour lancés à la volée.La vie, quoi !Katherine Pancol : un des plus grands phénomènes d¹édition de ces dernières années. Un succès mondial (traduite dans 27 pays). Depuis leurs sorties, Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi sont devenus des classiques.

L'Elixir d'amour

Schmitt Eric-Emmanuel

69 pages.« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? »Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? » Observateur pertinent des caprices du cœur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments.  

Prescription mortelle

Pierre Reigner

302 pages.Nom de code : iDoc.Application mobile miracle ou expérimentation mortelle ?George, un jeune radiologue, participe à l'expérimentation d'un smartphone, véritable médecin virtuel qui permet d'ausculter en direct le patient, de lui délivrer diagnostic et ordonnances. Un petit bijou du nom d'iDoc, qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé.Mais les choses se gâtent quand les patients de George participant à la phase test d'iDoc décèdent les uns après les autres...Mêlant science, nouvelles technologies, intérêts financiers et suspense époustouflant, Robin Cook, plus que jamais le maître incontesté du thriller médical, tire la sonnette d'alarme sur les dérives de certaines recherches de pointe.

La Patience du diable

Maxime Chattam

342 pages.Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue...Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse...Des gens ordinaires découverts morts... de terreur.Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Muchachas 3

Katherine Pancol

343 pages.Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.Pour d’autres, celle de la délivrance.Ou de l’espérance.Tout se noue, se dénoue, se renoue.Les muchachas avancent à grands pas.On ne sait jamais ce qui va arriver.On retient son souffle, on croise les doigtsEt viva las muchachas !

Le Journal de Bridget Jones

Arlette Stroumza

202 pages.L'irrésistible confession d'une célibataire de vingt-neuf ans, une création comique géniale à laquelle même les hommes n'ont pas résisté ! Un roman tour à tour hilarant, jubilatoire, ironique et tendre.Après avoir ravagé le monde (plus de quatre millions de livres vendus !), le phénomène Bridget Jones a envahi la France où il a fait pleurer de rire près de 500 000 bridgétiennes convaincues. « Nous sommes tous des Bridget Jones. »Elle.« Je rigole à la page 1, à la page 2, puis à la page 3. Je me demande comment je vais parvenir à communiquer mon enthousiasme sans recopier l'intégralité du bouquin. »Frédéric Beigbeder.« Ce journal de bord de la crise de nerfs est un remède épatant contre le moral à plat, la silhouette qui gondole et les mères en folie. »Le Point.« Un régal. »L'Express.

Pétronille

Amélie Nothomb

64 pages.« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • »