L'Ecole des Loisirs - Les albums filmés Volume 1

Retrouvez les albums emblématiques de l'Ecole des Loisirs sur vos écrans.

Des histoires portées par des lectures captivantes, pour découvrir ou redécouvrir les aventures sensibles, drôles et rocambolesques des petits héros de vos enfants !

Ce volume 1 contient 8 histoires filmées pour les enfants et lues par des conteurs.

Caca boudin Episode 1/8

Stephanie Blake

03min50

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !

C'est à moi ça ! Episode 2/8

Michel Van Zeveren

03min14

Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un œuf ! « Ha ! Ha ! C’est à moi, ça ! » dit-elle.
Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient !

Grosse colère Episode 3/8

Mireille d' Alancé

03min29

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.

Juste un petit bout Episode 4/8

Emile Jadoul

03min03

L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...

Qu'est-ce que c'est que ça ? Episode 5/8

Pascal Teulade

02min50

Dans la cour de la ferme, il y a un objet bien étrange. Qu'est-ce que c'est? se demandent les souris, le poussin, le veau, et l'ânon. Une baignoire? Un bateau? Une chaussure?

Les mots doux Episode 6/8

Carl Norac

04min51

Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée...

Ma culotte Episode 7/8

Alan Mets

02min47

Où il est question d'un loup amoureux, d'une belle culotte rouge, d'un gigot sur pattes qu'on enferme à clé avec du thym pour lui donner bon goût, d'un rendez-vous galant et d'un imprévu.

Je mangerais bien un enfant Episode 8/8

Sylviane Donnio

04min08

Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s'émerveille: «Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents!» Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu'il veut, c'est manger un enfant. Ses parents s'inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c'est manger un enfant. Qu'est-ce qui pourrait lui ôter cette idée de la tête? De rencontrer un enfant, peut-être?