Documents pour «Désert»

La Bandera

De Julien Duvivier

1h43min46

Pierre Gilieth, un criminel français ayant tué un homme dans un bar de la rue Saint-Vincent à Paris, décide de fuir la France et s'engage dans la Légion étrangère espagnole. Sans le savoir, celui-ci est suivi par Fernando Lucas, un indicateur de police tenté par la prime. Mais les deux hommes vont s'unir et devenir amis...

Contes célestes

Irène Iborra Rizo

17min13

Chacun des épisodes composant les "Contes Célestes" est un petit conte plein de fantaisie qui montre aux enfants le monde dans lequel nous habitons, avec le désir d'éveiller leur sens de l'écologie. Dans chaque épisode, l'horizon change : l'océan, une ville très peuplée, des sommets enneigés, le désert. L'absence de dialogue et la simplicité du traitement donnent un caractère universel aux histoires et facilitent la compréhension. L'animation en stop-motion utilise les matières dont se servent les enfants eux-mêmes dans leurs jeux : pâte à modeler, papiers découpés, coton, etc.  Ces contes célestes comprennent 6 petits épisodes : "Ciel en colère", "Dans le désert", "Entre ciel et mer", "Hauts sommets", "Ville folle" et "Zone polluée".  

Buried

De Rodrigo Cortes

1h31min12

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

Gallow Walkers Gallowwalkers

De Andrew Goth

1h28min53

Après avoir renié Dieu, un cow-boy nommé Kaos, se voit affligé d’une malédiction qui ramènera à la vie tous ceux qu’il a tué et qu’il tuera. Très vite, une armée de victimes menée par Kansa, revient du monde des morts et se lance à sa poursuite. Afin d’équilibrer le combat, Kaos engage un jeune guerrier, Fabulos, pour se battre à ses côtés.

Inde du Nord Delhi - Agra (Taj Mahal) - Rajasthan

De Jacques Vichet

51min44

Le Rajasthan est l'Etat le plus coloré d'Inde. Ses paysages rudes, moitié déserts, moitié collines, offrent un contraste fascinant avec les teintes étincelantes des vêtements locaux. L'Etat regorge de cités magiques : Jodhpur et ses maisons bleues, Jaipur qui décline l'ocre rose, Jaisalmer, forteresse de sable doré, Udaipur, ponctuée de palais blancs, ou Pushkar, blottie autour de son lac sacré. Capitale de l'Inde, Delhi est différente des autres grands centres urbains du pays. Ville de commerce et de gouvernement, Dehli est divisée entre New Dehli, dont la population est relativement aisée, et Old Delhi, bruyante et agitée. Le Fort Rouge, la grande mosquée, le Gurudwara Sis Ganket et de nombreux autres monuments côtoient les rues étroites et bondées des villes de l'Inde traditionnelle. Première destination touristique de l'Inde, Agra possède parmi les plus beaux monuments de l'Inde, dont le célèbre Taj Mahal... A proximité immédiate des Jardins du Taj Mahal, le Fort Rouge d'Agra, monument significatif du XVIIème siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques, comme le palais de Jahangir ou le Khas Mahal, bâti par Shah Jahan, des salles d'audience, comme le Diwan-i-khas, et deux très belles mosquées.

Jordanie Amman et le Nord Jordanien

Chantal Baumann

51min33

Le Royaume Jordanien porte l’empreinte d’une histoire féconde, qui a vu se succéder Romains ou princes Musulmans. Au hasard d’une route jordanienne, vous découvrirez le mont Nebo, qui domine la Mer Morte et où, dit-on, s’éteignit Moïse. Le désert, quant à lui, garde le souvenir de ces princes musulmans qui y établirent leurs résidences, au milieu de terres alors fertiles où abondaient les vergers. Le passé romain du pays est toujours présent, notamment à Jerash, oùes empereurs comme Hadrien suscitèrent un fantastique élan architectural.

Jordanie Pétra et le Sud Jordanien

Chantal Baumann

52min42

Si le Royaume Jordanien au trois quarts désertique n'a pas la chance de posséder de pétrole comme ses puissants voisins, ses grands sites portent l'empreinte d'une histoire féconde, dont Pétra illustre la période nabatéenne. Taillée dans la pierre, la "Cité Rose" fut la capitale de ce peuple de caravaniers qui transportait vers la Méditarranée la myrrhe, l'encens et toutes les denrées précieuses de la lointaine Arabie. Mais en Jordanie, vous serez aussi émerveillé par la présence au quotidien des traditions du monde arabe : narguilé, danse du ventre, promenades à dos de dromadaire, appel du muezzin...

La Randonnée Walkabout

De Nicolas Roeg

1h36min31

Deux adolescents Australiens, un frère et une sœur, se retrouvent abandonnés dans le bush. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune Aborigène en plein « walkabout », une errance initiatique rituelle.

Battalion to my beat

Eimi Imanishi

13min43

Désireuse d'échapper à une vie d'enfermement dans les camps de réfugiés du Sahara occidental en Algérie, Mariam s'enfuit dans le désert pour s'engager dans l'armée, se prenant naïvement pour la Jeanne d'Arc qui sauvera son pays de l'occupation.

Full Contact

De David Verbeek

1h44min07

Ivan est un pilote de drone. Il tente de trouver un nouveau sens à donner à sa vie après avoir bombardé accidentellement une école...

Épopée de l'hippopotame amoureux

Francis Nibart

Le long voyage d’un hippopotame. À vélo, en taxi-brousse ou TéGéVé, il traversera mer et désert pour retrouver la petite Zoé.

Le turban du sultan

Rachid Madani

Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud. Le turban, perdu par le sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés, la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui. Un vent violent les emmène vers un jardin merveilleux...