Documents pour «Vie»

Reaper

De Fabrice Léger

04min30

Il était une fois un chasseur de prime, si doué à prendre la vie de ses proies, que les gens finirent par l’appeler le Reaper. Ayant perdu l'amour de sa vie, assassinée par des fanatiques vénérant la Mort comme un Deu, il se voit confier une mission par la Mort elle-même.  Si le Reaper réussit à lui rapporter tous les artefacts, des objets offrant à leur propriétaire des pouvoirs magiques défiant toutes les lois de la nature, et qui se trouvent éparpillés à travers le monde, la Mort échangera alors sa vie contre celle de sa femme. Pour ce faire, le Reaper se voit accorder l'immortalité et des capacités physiques inhumaines...

Le hasard Przypadek

De Krzysztof Kieslowski

1h53min41

Trois versions du destin d'un jeune homme indécis suivant qu'il prend ou rate un train.

Voir le jour

De François Le Gouic

30min14

Un homme naît. Il est éphémère. Il vivra seulement un jour, durant lequel il traversera tous les âges de la vie, vieillissant de plusieurs années par heure. Tel un visiteur, il rencontre, découvre et tâche de comprendre ce monde dans lequel il vient de voir le jour.

Next level The Call Up

De Charles Barker

1h26min57

Un groupe de joueurs en ligne est invité à tester un jeu vidéo dernier cri en réalité virtuelle. Ce sont leurs propres vies qui seront en jeu.

The Orchestra

De Mikey Hill

15min02

Imaginez un monde où un orchestre de tout petits musiciens vous suivrait partout et jouerait la bande originale de votre vie – exprimant vos émotions, vos peurs et vos espoirs. Dans ce monde vit Ederly Vernon, un homme solitaire dont la timidité maladive pousse son petit orchestre à jouer terriblement faux…

Love

Reka Bucsi

13min58

Un film en trois chapitres qui évoque l'amour, le désir et la solitude dans un système solaire lointain. Au fil de petites histoires abstraites, on assiste aux transformations et aux fusions qui s'opèrent sur une planète, au gré des aléas de la pesanteur et de la lumière.

Les Cowboys n'ont pas peur de mourir

Anne-Laure Daffis

17min38

Les cowboys n'ont pas peur de mourir. Leur fin, toujours spectaculaire, est l'apothéose de leur destin tragique.

Mais quand un cowboy rate sa sortie, qu'il semble hésiter entre la vie et la mort, le western devient absurde et même un peu métaphysique.

Man kann nicht alles auf einmal tun, aber man kann alles auf einmal lassen

Marie-Elsa Sgualdo

15min26

Tout commença sur un canapé.

Il la regarda enlever ses vêtements et ils firent l’amour pour la première fois.

Somewhere down the line

De Julien Regnard

10min19

Un homme, sa vie, ses amours et ses deuils, montrés à travers ses échanges en voiture avec différents passagers.

A single life

Marieke Blaauw

02min18

En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.

Renée R. Lettres retrouvées

Lisa Reboulleau

18min48

Novembre 1958, une femme perdue dans une ville qu’elle ne connaît pas. Elle entame une correspondance avec ses proches sans savoir qu’elle écrit le roman de la dernière année de sa vie. Septembre 2010, dans une malle du grenier de ma maison de famille, je retrouve ses lettres, et des bobines de film qui sentent la poussière. Je la vois se battre avec courage et sombrer dans la solitude, se relever et tomber de nouveau, mourir. Renée R. devient alors un véritable personnage tragique, fantasmée par une Anna Karénine ou une Emma Bovary. Ce film raconte sa tragédie, celle d’une femme profonde et complexe, héroïne romantique qui meurt d’amour et femme moderne qui s’émancipe.

Polo le clodo

Françoise Prêtre

Polo le clodo est l’histoire d’un clochard confronté à l’indifférence générale. Comme beaucoup de SDF, il dérange la majorité de ceux qui le croisent. Est-il seulement responsable de sa condition ? Ce texte court, interroge l’enfant sur l’exclusion, sans préjugé. Les illustrations, riches de clics interactifs, dédramatisent un texte difficile qui pointe du doigt l’apathie dans laquelle se réfugient trop souvent les grandes personnes. Polo le Clodo est le texte fétiche de « La souris qui raconte ». C’est avec cette histoire que son aventure a commencé en février 2009. Un très grand merci à Carole. Critiquez ce livre numérique.Destiné aux 9-10 ans