Documents pour «allemand»

Adieu Paris Upgrade

Franziska Buch

1h40min47

Le trader berlinois Frank Berndssen pense que la vie n'est qu'une question d'organisation. Alors qu'il s'apprête à s'envoler pour la France, il fait la connaissance de Patrizia Munz, qui a besoin de rejoindre d'urgence son compagnon hospitalisé à Paris. L'avion est plein en classe économique et Patrizia n'est pas autorisée à monter à moins de surclasser son billet. Sans le sou, Frank lui prête alors l'argent nécessaire pour pouvoir rentrer. Ils vont apprendre à se connaître pendant le vol, avant de se quitter et de poursuivre leur chemin chacun de leur côté.

HHhH

De Cédric Jimenez

2h00min02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

Victoria

De Sebastian Schipper

2h13min10

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Amour fou

De Jessica Hausner

1h31min40

Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique. Heinrich est déprimé par le manque de sensibilité de sa cousine, alors qu'Henriette, une jeune épouse qu'Heinrich avait également approchée, semble soudainement tentée par la proposition lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. 

Where to invade next

De Michael Moore

1h55min25

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

La Chute Der Untergang

De Oliver Hirschbiegel

2h29min11

Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale.

Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.

A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.

Qui êtes-vous Robert Siodmak ? Conférence de Serge Chauvin

La Cinémathèque française

1h10min36

Serge Chauvin enseigne la littérature et le cinéma américains à l'université de Nanterre. Traducteur, auteur de nombreux articles, il a notamment participé à l'édition en DVD de Criss Cross de Robert Siodmak.

La Vague Die welle

De Dennis Gansel

1h42min37

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.