Documents pour «Loup»

Le calendrier de Petit Loup Contes de Noël

Magali Bensadoun

Durée de lecture : De 5 à 10 min
À un mois de Noël, Petit Loup est surexcité. En effet, Papa Loup vient de lui confectionner un calendrier de l'avent rien que pour lui. Mais les gourmandises renfermées dans chaque case feront-elles le bonheur de Petit Loup ? Pas facile de faire plaisir à son enfant lorsqu'on est le plus grand méchant de la Forêt Enchantée. Histoire animée, racontée par EcouteUneHistoire, 21 pages.
Dans ce conte pour enfants, on se rend compte que parfois, nos enfants avaient d'autres envies que celles que nous imaginions pour eux...

Au secours, on veut manger le Père Noël ! Contes de Noël

Eric Tournaire

Durée de lecture : De 10 à 15 min
Dans ce livre numérique, découvrez Lucien ! Un gros chien adorable et génial. Il adore quand son maître, le père Noël, le laisse faire sa sieste. Parce que souvent, ils partent en vacances en caravane et le trajet est long, alors Lucien dort. Cette année, en arrivant il voit une petite voiture rouge... c'est celle de Mère-Grand et du Petit Chaperon rouge. Rapidement, Lucien et le Petit Chaperon rouge partent en direction de la mer. Là, ils sautent à l'eau et s'amusent... jusqu'à ce qu’ils tombent nez à nez avec le grand méchant loup. S’annoncent alors quelques aventures croustillantes… Histoire animée, 22 pages.
Un conte décalé de Noël pour faire rire les enfants !

Le loup et l'agneau

Jean de la Fontaine

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Qui a peur du loup ?

Fanny Joly

Un enfant joue dans le petit bois derrière chez lui... Tout content, il touille la gadouille en chantonnant. Tout à coup, il voit une forme noire, et une gueule cent fois trop grande avec cent fois trop de dents dedans qui lui crie "WOUWOUWOUH". Horreur ! Mais c'est un loup !...

À l'heure du loup

Kochka

Lili est une petite fille pétillante qui n'a pas froid aux yeux. Mais la nuit, quand elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Lili se cache sous sa couette, elle a peur du loup. Heureusement, Lili a un papa très fort, qui ferait n'importe quoi pour elle...

Jeannot-Loup et le cruel Albert

Fanny Joly

Dans la famille d’Albert-Loup, tout le monde est cruel. Il faut sans cesse se muscler, s’aiguiser les crocs, chasser. Mais un jour naît le petit Jeannot-Loup. « Un loup blanc ? Pouah ! c’est salissant ! » pense le père. « Un loup aux yeux verts ? Pouah ! A quoi ça sert ? » pense la mère. En plus, ce petit loupiot-là n’est pas un méchant. Il aime les fleurs et les oreillers tout doux sur lesquels il fait si bon se reposer. Le cruel Albert va-t-il accepter un louveteau si délicat ?

Le loup Gary

Fanny Joly

Une panne de réveil ne pouvait pas plus mal tomber pour Gary. Le loup a tellement de choses à faire, ce lundi ! Vite, il sort de sa tanière. Il a une question à poser. Mais encore faut-il qu'on le laisse parler !

Petit Loup - Le manuel de méchanceté

De Alexandre Goldfarb

23min16

Voici l’histoire de Petit Loup, que ses parents trouvent trop gentil et envoient chez son oncle, professeur es méchancetés. Un voyage semé d’embûches mènera Petit Loup vers la demeure de l’oncle. Ce dernier, méchant à souhait, fera l’étalage de son savoir. Petit Loup deviendra-t-il méchant ?

Loup y es-tu ?

03min16

Le loup représente dans l’imaginaire collectif tout ce qu’il y de plus sauvage et cruel dans la nature. Les musées zoologiques s’efforcent de combattre ces préjugés en exposant divers animaux provenant de taxidermie différente. C’est au travers de ces spécimens que le musée zoologique de Strasbourg nous transporte dans l’histoire et donne vie à ces loups. Un brin effrayant et quelque peu humoristique, cet épisode pointe l'écart entre l’image d’une bête féroce et celle véhiculée par les naturalistes.

Les chansons de Lalie Frisson

Anne Lemonnier

Lalie est une petite fille pleine d'imagination, mais elle a un problème : elle a peur. Alors, pour dompter toutes ses peurs, Lalie invente des chansons...

Les trois petits cochons

Kata Pap

Trois petits cochons doivent quitter le cocon familial, partirent seuls sur la grande route de la vie et se construire chacun une maison : bricoler un abri de paille, assembler un cabanon de branches, construire une maison. Tout se complique quand un grand méchant loup passa dans les environs. Et c’est à ce moment là que l’histoire pris une tournure inattendue...

Croque-moi si tu peux !

Juliette Vallery

Il est grand, il est fort, il dévore tout : c'est le loup. Elle est petite, pas bien grosse, mais très maline : c'est Perrine. Ces deux-là vont s'affronter, c'est sûr ! Et qui va gagner d'après vous ?