Documents pour «Ennui»

Parfaite, la princesse ?

Fanny Joly

La fille du roi et de la reine doit être ne tous points parfaite, mais la princesse Parfaite n'est pas de cet avis !

Du rythme dans les pattes

Marie Tibi

Georges est un drôle de primate au rythme dans les pattes. Il adore la musique, pour lui elle est magique ! Ça lui fait dans les poils un effet fantastique. Il aime jouer du tam-tam mais jouer seul, ça finit par être ennuyeux... Georges part donc faire le tour du monde et constituer peu à peu un orchestre haut en couleurs ! Une comptine rythmée sur une musique de mots colorés. Voyagez avec Georges le primate autour du globe pour découvrir les animaux et musiques du monde !

Baron l'école des Super'nimaux

Ashel

Retrouvez les aventures de Baron et de sa bande de copains à l’école des Super’nimaux !! Un groupe de petits héros avec lequel décidément on ne s’ennuie jamais !

Le Pays des Tromignons

Yves Dumont

C'est un jour gris et Mathieu s'ennuie. En fouillant dans son coffre de bois, il dégringole toutefois dans un monde mystérieux où l'attendent tous les jouets avec lesquels il ne s'amuse plus. Et s'ils étaient fâchés?...

La gentille petite Lou

Isabelle Wlodarczyk

Qui a peur de la gentille petite Lou? « Maman dit que je suis une sacrée loustic. Je m’appelle Lou. J’ai cinq ans. Et je m’ennuie tout le temps. » Lou se sent bien seule parfois. Alors pour tromper l’ennui, elle rend visite à ses amis. Mais ô malheur! Tout le monde la fuit ! Cet album a été sélectionné pour le prix des Lecteurs de L'école Aujourd'hui 2014.

Yoyo

De Pierre Etaix

1h33min53

Un riche petit garcon s'ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu'au jour ou passe un cirque.

Il reconnait dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret.

Le Grand Amour

De Pierre Etaix

1h23min32

Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail.

Directeur dans l'usine de son beau-père il passe ses journées à signer des chèques et ses soirées à regarder la télé ou chez ses beaux-parents.

Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met a rêver...

La sorcière verte fait des bêtises

Anne Mahler

La sorcière verte s'ennuie... Elle cherche donc des occupations et en trouve qui vont mettre sa maison en péril : le toit menace de s’écrouler, la cave de brûler et la sorcière de se noyer. Comment va-t-elle pouvoir s'en sortir ? Ce nouvel opus introduit un nouveau personnage, le petit cafard Naüm, qui se cache dans chaque page. Saurez-vous le retrouver ? Cet album a reçu le prix jeunesse Saint-Maur en poche 2015, lors du 7ème Salon international du livre au format de poche.

Alice au pays des merveilles

Marie Comont

Alice commence sérieusement à s'ennuyer assise auprès de sa soeur. Soudain un lapin blanc vêtu d'une redingote et tenant dans sa patte une montre à gousset passe près d'elle. Poussée par la curiosité, Alice le poursuit jusque dans son terrier où elle fait une chute vertigineuse pour finalement atterrir au Pays des Merveilles...

Vague à l'ame

David Hannappe

Elle était née au milieu de l'océan... Il était né en pleine ville... Une rencontre incertaine... Un amour impossible ? Ames sensibles, ne pas s'abstenir !

Moi, j'attendais la pluie

Véronique Vernette

Des mois que l’on n’a pas vu une goutte de pluie, chacun attend, y compris cette petite fille qui a décidé de ne pas bouger de sa cour tant qu’il n’aura pas plu. Arrivent le masta (couturier ambulant), le livreur de bois, le pousseur de barriques, les oncles qui viennent boire le thé, discuter des récoltes et la journée s’écoule dans une cour de Ouagadougou…la pluie arrive enfin et là rien de plus ravissant que de s’allonger sur le canapé et d’écouter, bien à l’abri, le bruit de la pluie sur la tôle ondulée. Cette histoire est un excellent prétexte pour croquer le quotidien et faire connaître aux enfants ce qu’est la vie à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Patacroum

Christèle Lim

Sur la banquise toute blanche, vivait l'ourson Patacroum. Sans amis, le petit ours polaire se sentait un peu seul et s'ennuyait. "C'est parce qu'on est tout blancs, disait-il à sa maman. Personne ne nous voit, alors personne ne vient jouer avec moi !" Comment faire pour rendre au petit ourson sa joie de vivre ? Un voyage autour du monde haut en couleurs permettra-t-il d'égayer la vie de Patacroum ?