Documents pour «Policier»

Sept hommes en or Sette uomini in oro

De Marco Vicario

1h27min31

Un «cerveau», surnommé le «Professeur Albert», met au point un plan pour s'emparer sans risque du stock d'or de la Banque nationale suisse. Pour réaliser ce mirifique projet, il dispose des moyens techniques les plus modernes, qu'il pilote de sa chambre d'hôtel, et a engagé, pour une somme rondelette, les meilleurs spécialistes internationaux. Mais, une fois le coup réussi, le Professeur aimerait bien se débarrasser de ses encombrants complices. C'est peine perdue, car ceux-ci font preuve d'autant de ressources pour sauver leur vie...

Amour et Préjugés Hartenstrijd

Janice Pierre

1h29min07

Une jeune policière rêvant de trouver l'amour et un propriétaire de bar entrent dans un jeu romantique du chat et de la souris, alors qu'ils voulaient orienter leurs vies amoureuses dans d'autres directions.

Pop redemption

De Martin Le gall

1h34min40

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.  Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.  Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Pars vite et reviens tard

De Régis Wargnier

1h55min10

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin. Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...  Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Il était une fois un flic

De Georges Lautner

1h36min06

Suite à l'assassinat d'un baron de la drogue dans le sud de la France, le commissaire Campana décide d'infiltrer le réseau en se faisant passer pour le frère de la victime. Ce dernier devait s'installer à Nice avec sa femme et son fils. Campana se trouve alors une famille d'emprunt, mais la cohabitation n'est pas si évidente que prévue et très vite, le commissaire se retrouve avec une multitude de problèmes qui l'éloigne de son enquête initiale..

Ultraviolet 6 épisodes

Une unité du gouvernement britannique combat des entités surnaturelles (des vampires), considérées comme une infection de la race humaine. Cette équipe d'investigation et d'intervention jouit du matériel le plus performant qui soit. Le policier Michael Colefield est contraint d'en faire partie après avoir été obligé d'éliminer son meilleur ami, qui était “infecté”.

L'Homme aux mille visages El Hombre de las mil caras

De Alberto Rodriguez

1h57min50

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

The Body Collector De Zaak Menten

De Tim Oliehoek

2h23min07

Un journaliste enquête et dénonce un célèbre homme d'affaire hollandais qui a construit sa fortune et une impressionnante collection d'oeuvres d'art en commettant des crimes de guerre.

Layla Layla Fourié

Pia Marais

1h46min52

Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée.
Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...

Le Challat de Tunis

De Kaouther Ben Hania

1h33min06

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d'un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l'appelle le Challat, "le balafreur". Fait divers local ? Manipulation politique ? D'un quartier à l'autre, on en plaisante ou on s'en inquiète, on y croit ou pas, car tout le monde en parle... sauf que personne ne l'a jamais vu. Dix ans plus tard, sur fond de post-révolution, les langues se délient. Une jeune réalisatrice décide d'enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Ses armes : humour, dérision, obstination.

Du Sang sur la Tamise The Long Good Friday

De John Mackenzie

1h49min34

Harold, un gangster anglais prospère, s'apprête à régler un marché très rentable jusqu'à ce que l'explosion d'une série de bombes le place dans une situation très délicate. Un mystérieux syndicat tente de se mettre en travers de son chemin et Harold va tenter de les démasquer.

The Million Dollar Hotel

De Wim Wenders

1h56min58

A Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Down Town. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. A travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d'Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Down Town.