Documents pour «Violoncelle»

Le Grand Blond avec une chaussure noire

De Yves Robert

1h29min19

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque.

Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.

Le professeur de violon Tudo que aprendemos juntos

De Sergio Machado

1h38min20

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l'orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecoeur d'enseigner la musique à des adolescents d'Heliópolis, la plus grande favela de la ville.

Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leur vie à jamais.

Sonata

Nadia Micault

11min00

Une jeune femme, à la découverte de son propre corps, exprime de manière sensitive et poétique la dimension lyrique de la Sonate pour violoncelle seul de Ligeti.

Les Mauvaises Un duo de violoncellistes mal tempérées

Patricia Clément

1h00min51

Duettistes hors catégories, virtuoses du décalage, elles triturent le violoncelle et évoquent six siècles de musique dans ce spectacle loufoque qui prend à contrepied l'apologie de la réussite. Des sketches pétillants émaillés de propos d'une succulente absurdité Un pur moment de poésie macaronique...