Documents pour «Guerre de Sécession»

The birth of a Nation

De D.W. Griffith

La guerre de Sécession. Deux familles éprouvées : les Stoneman (favorables au Nord) et les Cameron (Sudistes). Le retour de la paix ne calme pas les esprits. Lincoln est assassiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et de la population noire, livrée à elle-même. Par réaction se crée le Ku Klux Klan justicier et vengeur.

Django

De Sergio Corbucci

1h28min18

Django, un homme solitaire et mystérieux traverse le désert. Derrière lui, il traîne un cercueil, sans que personne n'en connaisse la raison. Après avoir sauvé une femme des mains de bandits, il poursuit les hors-la-loi jusque dans la ville où ils sèment la terreur. Là, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, il va s'interposer entre un général américain et un aventurier mexicain.

Gangs of New York

De Martin Scorsese

2h46min43

En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed, un politicien influent. Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une énigmatique pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses...

Le dernier des guerriers Echoes of War

De Kane Senes

1h39min40

En 1866, au lendemain de la guerre de Sécession, Wade Riley rentre auprès des siens et découvre que sa famille est la cible du clan McCluskey, qui leur a volé une partie de leur troupeau.

Loin des horreurs de la guerre, le vétéran se retrouve alors plongé au coeur d'un conflit bien plus personnel.

Les 8 salopards The Hateful Eight

De Quentin Tarantino

2h41min12

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes.
Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

Le Clan des McMasters The McMasters

De Alf Kjellin

1h25min51

Après la guerre de Sécession, un soldat noir retourne au ranch de son ancien patron.

Tous les deux décident de travailler et de partager le fruit de leurs labeurs. Mais le voisinage n'est pas d'accord sur cette association.

Gettysburg, une histoire américaine

De Michael Gray

1h09min56

1er juillet 1863 s'engage la bataille de Gettysburg. 3 jours de combats féroces, près de 8000 morts, 27000 blessés, 11000 capturés ou disparus.
Après plusieurs succès sudistes, Gettysburg marque un tournant dans la Guerre de Sécession et annonce la victoire nordiste.
A travers la reconstitution minutieuse de ces 3 journées, Gettysburg, une histoire américaine sur les raisons politiques, économiques, stratégiques de la Guerre Civile Américaine, et sur ses multiples conséquences, parfois encore d'actualité.

La piste de Santa Fe The Santa Fe trail

De Michael Curtiz

1h49min49

En 1854, une forte camaraderie unit sept jeunes officiers américains terminant leur formation dans la prestigieuse Académie militaire de West Point : George Armstrong Custer, Bob Holliday, Philip Sheridan, James Longstreet, John Bell Hood, George Pickett et J.E.B. Stuart. Ce dernier s'oppose à Carl Rader, un autre élève, partisan de l'abolitionniste John Brown. Une bagarre s'ensuit. Rader est chassé de l’armée pour ne pas avoir respecté la neutralité politique de celle-ci.