Documents pour «Enlèvement»

Carly, objet d'un trafic Daughter for Sale

De Farhad Mann

1h30min19

Après une dispute avec sa mère, Carly, âgée de 16 ans, décide de fuguer. Sa mère s'inquiête rapidement, car, contrairement à ses habitudes, Carly ne rentre pas, ni le soir, ni le lendemain. Carly a, en réalité, été enlevée par John Galant et son équipe, Chelsea et Edwards. Gallant, sous couverture de sa société d'import-export et de son foyer pour jeunes en difficulté, est à la tête d'un réseau de traite de jeunes filles, qu'il "vend" sur internet  à de riches étrangers, avant de les expédier dans ses containers.

Buried

De Rodrigo Cortes

1h31min12

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

Masters of Horror - La cave Collection 1 - Episode 09/13

De William Malone

57min14

Tara, jeune adolescente marginalisée, est kidnappée par un couple qui la séquestre dans leur cave avec leur fils Johnny, du même âge. En dépit du fait qu'il soit doux et sensible, Johnny cache un terrible secret ! Ces deux enfants développent un lien particulier qui leur permettra de combattre une malédiction et de survivre à cette nuit...

Sleepless

De Baran Bo Odar

1h35min14

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

Mon nom est Tsotsi Tsotsi

De Gavin Hood

1h30min14

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère. Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Punchline

De Christophe M. Saber

08min27

Deux tueurs "pros" peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

Le tigre aime la chair fraîche

De Claude Chabrol

1h19min51

Ancien officier de commandos et karatéka confirmé, Louis Rapière alias « le Tigre », est aujourd'hui agent de la DST. Après avoir déjoué un attentat à Orly, il devient le garde du corps officiel d’un ministre, de son épouse et surtout de sa fille, Mehlica avec laquelle il entretient une idylle. Mais lorsque cette dernière se fait kidnapper, il redevient le Tigre, prêt à sortir ses griffes.

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

L'homme qui en savait trop The man who knew too much

De Alfred Hitchcock

1h02min27

Alors qu'ils sont en vacances à Saint-Moritz, Bob et Jill Lawrence sont témoins de l'assassinat de Louis Bernard, un espion français. Avant de mourir, il leur annonce qu'un meurtre va être commis à l'Albert Hall. Afin d'empêcher les Lawrence de parler, les assassins enlèvent leur fille. Désemparés, ils doivent mener leur propre enquête... .

Captive

De Brillante Mendoza

1h57min17

Thérèse Bourgoine est une citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l’île de Palawan aux Philippines. Alors qu’elle apporte des provisions au siège de l’ONG à Puerto Princesa en compagnie d’une autre bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec une vingtaine d’autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l’indépendance de l’île de Mindanao…

Love hunters Hounds of Love

De Ben Young

1h44min01

Australie, été 1987.  Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux.  Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…

Mektoub

De Nabil Ayouch

1h28min01

Après dix ans d'études aux Etats-Unis, Taoufik, jeune medecin casablancais, brillant et insouciant, revient s'installer au Maroc où il doit ouvrir son cabinet. Au cours d'un dîner, Taoufik est drogué. De mystérieux individus enlèvent sa femme Sophia. Elle est séquestrée et violée sous l'oeil d'une caméra, puis abandonnée sur les trottoirs de la ville. Taoufik va retrouver sa femme et tuer un homme. A travers leur folle cavale dans tout le Maroc, ils nous font découvrir la réalité sociale et humaine de leur pays.