Documents pour «animation 3D»

Wheatman

Eva Corniou

05min37

Un champ de blé, des oiseaux, des drônes qui sillonnent le ciel ... et un épouvantail qui prend vie.

Hybrids

De Romain Thirion

06min18

Dans un monde imaginaire, les fonds marins sont désormais tapissés de déchets et la faune doit s'adapter à cette pollution environnante pour pouvoir survivre.

Quetzal

Pauline Grégoire

03min03

Un soir de pleine lune, une jeune fille court, désespérée, son village est en flammes. Une tribu ennemie vient de les envahir. Elle gravit paniquée les marches du temple du dieu de sa cité : le dieu Quetzal. La jeune amérindienne implore Quetzal de lui venir en aide, mais le dieu reste muet...

Neverdie

Marion Malle

06min52

"Vous avez tout mais votre vie vous ennuie au point de vouloir vous jeter par votre fenêtre ? Faites le grand saut avec Neverdie !"

Towards the Expressive Design of Virtual Worlds: Combining Knowledge and Control

Marie-Paule CANI

1h09min46

Despite our great expressive skills, we humans lack an easy way of conveying the 3D worlds we imagine. While impressive advances were made in the last fifteen years to evolve digital modeling systems into gesture-based interfaces enabling to sketch or sculpt in 3D, modeling is still generally limited to the design of isolated, static shapes. In contrast, virtual worlds are composed of distributions or assemblies of elements which are too numerous to be created or even positioned one by one; the shapes of these elements may heavily depend on physical laws and on the interaction with their surroundings; and many of them may be animated, meaning that they should not only be designed in space, but also over time. In this talk, I will explore the recent extensions of expressive modeling metaphors such as sketching, painting, transfer and sculpting, to such complex cases. I will show that models for shape and motion need to be redefined from a user-centered perspective, and in particular embed the necessary knowledge to make them respond in an intuitive way to the user’s control gestures.

Observations on doing research and on creating sublime user experiences

David Salesin

1h14min19

In this talk I will draw upon my own experiences as a computer graphics
researcher and as a tango dancer to provide a very personal perspective
on how research works, and on how to create sublime user experiences.

Création de mondes virtuels animés : 2ème partie

Marie-Paule CANI

59min04

Modéliser et animer des mondes virtuels de plus en plus complexes est
indispensable à
nombre d'applications, des loisirs numériques (jeux vidéo, effets
spéciaux, films d'animation
3D) à l'héritage culturel (reconstitution de mondes anciens) et aux
simulateurs. 
L'exposé montrera dans un premier temps la nécessité de modèles
mathématiques de haut
niveau, couplées à des interfaces interactives, pour la création et
l'animation de ces mondes
virtuels. Le développement des surfaces implicites sera pris en
exemple, et leurs applications
seront détaillées, de la modélisation interactive de formes libres à
l'animation d'objets pouvant
subir des séparations et des fusions.

Création de mondes virtuels animés : 1ère partie

Marie-Paule CANI

1h18min22

Modéliser et animer des mondes virtuels de plus en plus complexes est
indispensable à 
nombre d'applications, des loisirs numériques (jeux vidéo, effets
spéciaux, films d'animation 3D) à l'héritage culturel (reconstitution de mondes anciens) et aux
simulateurs. L'exposé montrera dans un premier temps la nécessité de modèles
mathématiques de haut
niveau, couplées à des interfaces interactives, pour la création et
l'animation de ces mondes virtuels. Le développement des surfaces implicites sera pris en
exemple, et leurs applications
seront détaillées, de la modélisation interactive de formes libres à
l'animation d'objets pouvant
subir des séparations et des fusions.