Documents pour «Autoportrait»

Vincent Dedienne - S'il se passe quelque chose

De François Hanss

1h38min19

« Bonjour ! Je m’appelle Vincent Dedienne et je suis la personne qui boit un chocolat chaud/thé vert bio/soupe à l’oignon sur l’affiche ! S’il se passe quelque chose, c’est une promesse. La promesse de passer ensemble un drôle de moment, à la frontière du théâtre et du Guatemala. S’il se passe quelque chose c’est aussi comme un dîner entre amis. C’est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise, et ça commence à 20h. S’il se passe quelque chose, c’est mon premier spectacle.

Autoportrait aux enfers

Anna Katharina Scheidegger

05min15

Un autoportrait filmé du photographe Choi Chung Chun à partir d’une série de portraits photographiques et de prises de vues réelles.

Un travail sur la forme, le noir et blanc, le grain, les déformations.

Dessine-toi...

De Gilles Porte

1h07min20

Un tour du monde poétique à travers le dessin d'enfant   Dans les couloirs de l’école maternelle de sa fille (3 ans), Gilles Porte constate que les « bonshommes » qui servent à identifier le portemanteau de chaque enfant sont tous différents !  Une heure après, sa fille Syrine se dessinera avec un crayon blanc sur une feuille de papier noir, puis ce sera au tour des enfants de sa classe, et ensuite des 170 enfants de l’école maternelle... 170 enfants entre 3 et 6 ans qui tracent leurs autoportraits sur une feuille de papier noir à l’aide d’un crayon blanc, pendant 3 ans, le cycle d’une maternelle. Gilles Porte a ensuite l’idée de juxtaposer à côté de chaque dessin, une photo de l’enfant prise le même jour. L’idée des diptyques est née. Un tour du Monde commence alors…