Documents pour «Hôpital»

The void

De Jeremy Gillespie

Un agent de police découvre un homme ensanglanté sur une route déserte et l'emmène en urgence à l'hôpital. Rapidement d'étranges individus entourent le lieu et les patients commencent à devenir fou. Le policier va alors découvrir, à l'intérieur de l'hôpital, une porte vers un monde démoniaque.

Les enquêtes de la luciole - Volume 7 Lucie au chevet des enfants malades

A partir de 9 ans Lucie la luciole accompagne les enfants malades, dans la longue et difficile épreuve de la maladie qu'ils surmontent, avec l'aide de leurs parents et de la médecine. La série comprend 4 documentaires : Les cellules cancereuses, la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Masters of Horror - Mort clinique Collection 2 - Episode 09/13

De Rob Schmidt

55min33

Sa chair a été brulée et son corps est dans le coma, mais d'un point de vue médical, Abbey est encore en vie. Son mari, Cliff est déterminé à obtenir un ordre de la court de justice afin d'abréger ses souffrances. Mais la situation d'Abbey est de plus en plus désespérée, alors qu'elle meurt et est ramenée constamment à la vie. Chaque fois que son corps meurt, son esprit devient de plus en plus puissant et s'en prend à ceux qui ont profité de sa situation...

Masters of Horror - Piégée à l'intérieur Collection 2 - Episode 05/13

De John Carpenter

54min50

Enceinte d'un démon, une jeune fille se retrouve piégée dans une clinique. Son père tente de la récupérer en prenant les armes, alors que le père démoniaque vient quant à lui récupérer son enfant...

Walk with me De standhaftige

De Lisa Ohlin

1h40min56

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux. 

Exit Hui guang zoumingqu

De Hsiang Chienn

1h34min21

Ling, une Taïwanaise, la quarantaine, vient de perdre son emploi dans une usine de confection. Elle passe le plus clair de son temps à rendre visite à sa belle-mère à l'hôpital et ne voit jamais son mari qui travaille en Chine, tandis que sa fille adolescente ne fait plus attention à elle. Frustrée et fatiguée, Ling est diagnostiquée avec une ménopause précoce. Prête à tout pour reprendre sa vie en main, elle se lie peu à peu avec un homme aux yeux bandés et s'initie à nouveau au désir sexuel.

La mécanique des corps

De Matthieu Chatellier

1h18min30

Dans un centre de rééducation, des femmes et des hommes amputés réapprennent sans relâche à marcher ou à saisir. Une prothèse mécanique se substitue désormais à la partie manquante de leur corps. Ils sont devenus hybrides.

Adieu Paris Upgrade

Franziska Buch

1h40min47

Le trader berlinois Frank Berndssen pense que la vie n'est qu'une question d'organisation. Alors qu'il s'apprête à s'envoler pour la France, il fait la connaissance de Patrizia Munz, qui a besoin de rejoindre d'urgence son compagnon hospitalisé à Paris. L'avion est plein en classe économique et Patrizia n'est pas autorisée à monter à moins de surclasser son billet. Sans le sou, Frank lui prête alors l'argent nécessaire pour pouvoir rentrer. Ils vont apprendre à se connaître pendant le vol, avant de se quitter et de poursuivre leur chemin chacun de leur côté.

Le théâtre des opérations

De Benoit Rossel

1h25min00

Le Théâtre des opérations est un film sur l'initiation d'un apprenti chirurgien au bloc opératoire. Suivre les différentes étapes de son initiation, c'est pénétrer un univers étrange et étranger, où le citoyen ordinaire ne fait que passer. Le bloc est un microcosme caché au coeur de la machine hospitalière, où chirurgiens, anesthésistes, instrumentistes, infirmiers et aides de salle travaillent chaque jour à réparer des vies. Les histoires qui s'y écrivent mettent en scène la mort, l'ingéniosité de l'homme, ses ambitions, ses mesquineries, sa générosité, ses peurs ou son humour noir. Au bloc, il se joue en permanence des choses vitales. Tout en décrivant le quotidien du novice, ce film met en lumière les différents enjeux humains, sociaux, scientifiques et économiques qui s'entremêlent ou s'entrechoquent dans le bloc opératoire : théâtre des opérations.

Prevenge

Alice Lowe

1h27min33

Ruth est enceinte de sept mois et, comme de nombreuses futures mères pendant leur grossesse, elle croit pouvoir entendre la voix de son bébé qui s’adresse à elle. À la différence près que sa progéniture l’encourage sur la voie de la folie meurtrière. Portant encore le deuil de son mari disparu quelques mois plus tôt, Ruth accepte d’être formée aux techniques létales par son bambin. Elle se lance alors dans une virée sanglante afin d’éliminer toute personne amenée à la côtoyer. En plein carnage, le ventre arrondi de Ruth lui sert de parfait alibi : après tout, qui pourrait suspecter d’être une meurtrière sans pitié une femme enceinte au si doux visage ?

Au cas où je n'aurais pas la palme d'or

De Renaud Cohen

1h21min30

Simon, un cinéaste quadragénaire, tourne plus souvent en rond que des films. Suite à un pari avec un ami comédien, il se rase les cheveux et découvre une bosse au sommet de son crâne. Inquiet, il consulte des médecins qui ne le rassurent pas. Souffre-t-il d'une maladie grave ? En a-t-il encore pour longtemps à vivre ? Dans l'angoisse de savoir ce qui l'attend, il décide de tourner rapidement ce qui sera peut-être son dernier film.

Le jour de la grenouille

Béatrice Pollet

1h24min50

Archéologue passionnée, Anna Brahé s’entête depuis plusieurs mois à fouiller un vaste site souterrain. Elle est persuadée d’y découvrir bientôt des sépultures. Son supérieur, sceptique et impatient, dépêche sur place Peter Morel, un archéologue reconnu, pour évaluer les découvertes de sa jeune consœur. Alors que tout sépare Anna et Peter, l’effondrement du site va les rapprocher.