Documents pour «périple»

Monsieur Bout de Bois Stick Man

De Jeroen Jaspaert

27min21

A partir de 3 ans. Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Cloudboy

Meikeminne Clinckspoor

1h14min38

Nilas, qui vient d'avoir douze ans, a toujours vécu en ville avec son père. Cet été, il se voit contraint de partir en vacances à la montagne dans le nord de la Suède avec sa mère, qu'il ne connaît presque pas. Les relations sont compliquées avec elle, ainsi qu'avec son demi-frère et sa demie-soeur (Pontus et Sunnà). Lorsque Nilas laisse accidentellement  un renne s'échapper de son enclos, il décide de partir à sa recherche, avec l'aide de sa nouvelle famille. Les trois enfants vont alors vivre une expérience exceptionnelle dans la forêt où les liens familiaux vont finalement se créer lors de cet été plein d'aventures...

La jeune fille sans mains

De Sébastien Laudenbach

1h12min24

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe, mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

Harragas

De Merzak Allouache

1h37min54

Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs "
participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.

Tramontane

De Vatche Boulghourjian

1h45min04

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents.
Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.

Kiss of life

Emily Young

1h23min21

Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour.

Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, elle décède dans un accident de voiture et devient prisonnière d'un espace indéfini entre la vie et la mort. A des kilomètres de là, dans une Europe de l'Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de son épouse. Helen, elle-même, ne sait pas encore qu'elle est décédée.

Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin ; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens ; et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé.

Retour au désert

De Thierry Bugaud

51min11

Après plusieurs reportages en Côte d’Ivoire (Les Mercenaires, Le Sens de l’écoute) et au Burkina Faso (La Terre des hommes intègres), Thierry Bugaud, réalisateur passionné par l’Afrique, s’apprête à tourner, dans le désert, avec deux équipes de techniciens, le documentaire Azalaï, sur les Kountas, nomades et marchands de sel du nord du Mali.
La première équipe part filmer le retour des caravanes sur le fleuve Niger.
De leur côté, Thierry Bugaud et Kristof Bonfils, deux jeunes Parisiens, vont vivre une aventure humaine étonnante, que nous partagerons avec eux dans ce film : traverser le désert avec les Kountas, en parcourant 1.500 kms en 40 jours, à pied et à dos de dromadaire…
Les Kountas, dirigés par le grand Marabout Sidi Mohammed Ould Heital, vivent près de Tombouctou. Deux fois par an, ils organisent une grande caravane de 50 dromadaires pour aller quérir le sel à la mine de Taoudenni, au cœur du Sahara, à la frontière de l’Algérie. Ils traversent ainsi l’une des régions les plus arides du monde, dans des conditions extrêmes. Pourtant, Thierry et Kristof n’imaginaient pas ce qui les attendait : les nuits glaciales, la faim, la soif, l’épuisement et même la discorde...

Azalaï

De Thierry Bugaud

43min46

Au nord du mali, à la lisière du grand Sahara, vit un peuple nomade. Ils sont des gardiens de l’Islam. Un ancien voit partir ses enfants pour la grande caravane... l’Azalaï.
Par cette aventure, il raconte comment vivent les Kountas depuis la venue de leur prophète. En quarante jour, M’Barak, Bouillrak et cinquante dromadaires marcheront 1500 kms pour ramener 6 tonnes de sel de la mine de  Taoudenni, à la frontière de l’algérie.
À Imilach’, les vieux sont inquiets pour leur avenir car la pluie se fait de plus en plus rare...
6 mois de repérage, 4 mois de tournage dans des conditions extrêmes et 2 ans de montage furent nécessaires pour la réalisation de ce film.

360

1h49min57

Relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizons différents s'entrecroisent.