Documents pour «Famille»

Les cadeaux du Père Lëno

Fanny Joly

Le terrible général Théo Lëno vit tristement à Glauquecité. Il ne supporte plus le succès de son cousin le Père Noël à qui tout réussit. Justement, Noël approche. C'est l'occasion rêvée pour Théo de mettre en oeuvre son plan diabolique...

La télé toquée

Fanny Joly

Léon est un fou de télé. Il la regarde du matin au soir. Il la regarderait même la nuit s'il le pouvait... Mais un beau dimanche, la télé tombe en panne. Horreur : ses parents, soulagés, renoncent à la faire réparer. Léon est désespéré. Pris de pitié, son parrain lui offre un cadeau extraordinaire : une mini-télé, rien qu'à lui, qu'il peut regarder où ça lui plaît, quand ça lui plaît. Commencent alors pour Léon des aventures plus palpitantes que ses feuilletons préférés. Car ce cadeau inattendu n'est vraiment pas ordinaire..

Fanny et Alexandre Fanny och Alexander

De Ingmar Bergman

3h09min08

L'histoire se déroule dans la Suède du début du XXe siècle. Le film dépeint la vie d'un jeune garçon, Alexandre, et de sa soeur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travaillent dans le théâtre et sont très heureux ensemble jusqu'à la mort subite du père. Peu après ce drame, la mère trouve un prétendant, un évêque luthérien, et accepte sa proposition de mariage. Elle déménage chez lui avec les enfants ; c'est un endroit où règne une atmosphère sévère et ascétique. Les enfants sont soumis à son autorité stricte et impitoyable. C’est à travers le regard de deux enfants, l'évocation de toutes les étapes de la vie d'une femme au début du 20ème siècle. Fanny et Alexandre débute par une grande fête où se retrouvent autour d’une généreuse tablée tous les membres de la grande famille Ekdahl....

La ruse de Cunégonde

Fanny Joly

Pas facile d'avoir dix ans au Moyen Age. Cunégonde en sait quelque chose : la vie est difficile dans la pauvre cabane qu'elle partage avec son père bûcheron, sa mère et ses six frères et sœurs... Mais, pire encore : pour avoir chassé un marcassin sur les terres du redoutable seigneur de Martemort, le père de Cunégonde est arrêté... Pour Cunégonde la débrouillarde, c'est le début d'un formidable combat. Il n'y a pas d'âge, ni d'époque pour réclamer la justice !

Wolves

De Bart Freundlich

1h49min03

Un jeune basketteur prometteur de 18 ans est recruté par l'université de Cornell. Sur le terrain, il est une star et le capitaine de l'équipe. Mais sa vie familiale est nettement plus compliquée : son père est accro au jeu et sa mère tente par tous les moyens de subvenir aux besoins du foyer...

Dans un recoin de ce monde Kono sekai no katasumi ni

De Sunao Katabuchi

2h04min21

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

La vieille dame

De Samuel Miralles

07min57

Un homme se rémémore, avec tendresse, sa grand-mère tout juste disparue...

Happy end

De Michael Haneke

1h47min43

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Les Filles d'Avril Las hijas de Abril

De Michel Franco

1h38min06

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Sitôt dit... sitôt fées !

Brigitte Vaultier

C'est jour de fête au pays des fées. Fée Licité se marie ! Mais les noces s'annoncent mouvementées car Fée Rosse, Fée Rule et leurs amies songent davantage à se chamailler qu'à tout organiser. Poétique et ludique, une histoire de fées aux caractères bien trempés.

Coeur élastique

Anne-Claire Lévêque

On nait, et puis on grandit. On porte le prénom que nos parents ont choisi. On a leur nez, leur bouche, leurs yeux, mais c'est surtout dans leurs bras qu'on se sent heureux ! Peu importe qu'on soit le premier ou le dernier enfant, un cour élastique, voilà ce qu'ont nos parents ! Avec nos cousins, oncles et grands-parents on fait la fête... La famille, c'est vraiment chouette !