Documents pour «Famille»

La chanson du passé Penny serenade

De George Stevens

1h59min25

Après leur mariage, un journaliste et un vendeuse de disques s'expatrient au Japon. Une fausse couche, consécutive à un tremblement de terre, entraîne sur une crise du couple, qui décide d'adopter un enfant.

Mon homme Godfrey My man Godfrey

De Gregory La Cava

1h33min18

Comédie sociale, drôle et grinçante. Irène Bullock et sa sœur effectuent un soir dans un terrain vague une "course aux objets" un peu snob et même un peu indécente. Elles en ramènent un clochard, nommé Godfrey, qu’elles font engager par leur mère Angelica. Godfrey devient vite indispensable à ce petit monde nanti et protégé. Jusqu’à ce que Cornelia, la sœur d'Irène, éprouve  une véritable aversion pour Godfrey. Lorsqu'un collier de perles disparaît, elle tente de le faire accuser...

Le lien sacré Made for Each Other

De John Cromwell

1h31min59

Des Jeunes mariés, John et Jane Mason, luttent pendant leur première année un mariage, tourmentée par des problèmes d'argent, la maladie et une belle-mère importune. Par ailleurs, leur petit garçon meurt de pneumonie et peut seulement être sauvé par un sérum qui doit être transporté de Salt Lake City à New York, quand tous les vols ont été cloués au sol par des conditions météorologiques infranchissables. Pourtant leur amour n'hésite jamais, comme s'ils avaient été "Faits L'un pour l'autre."

Actrices

Valeria Bruni Tedeschi

1h43min42

Marcelline est une actrice. Quarante, seule et sans enfants, elle commence des répétitions pour "un mois dans le pays" de Turgenev. Denis, le directeur, l'admire énormément et promet qu'il la rendra heureuse sur scène, elle brillera. Mais les choses ne vont pas comme planifier. Denis présente Marcelline à son assistante, Nathalie. Les deux femmes étaient à l'école d'art dramatique ensemble vingt ans plus tôt. Nathalie lui dit qu'elle a dû renoncer à jouer : elle a un mari et des enfants. Marcelline et Nathalie se regardent comme si dans un miroir, chacune observant l'autre vie qu'elle n'a pas, les rêves elle ne peut pas pour abandonner. Leur rencontre est la première dans une série des boulversements qui mettront la vie de Marcelline sens dessus dessous.

Tous les enfants s'appellent Dominique

De Nicolas Silhol

24min54

Suite à un test psychologique passé à l'école, Carole apprend que son fils Quentin est atteint du trouble des conduites. Le regard qu'elle porte sur lui est progressivement contaminé par cet inquiétant diagnostic.

Shoot the Moon Décrocher la lune

De Alexander Gaeta

27min00

Après son divorce, avec les factures qui s'accumulent et une saisie immobilière qui se profile, la seule lueur d'espoir pour Marcy Meyers est une émission de télé qui lui fait miroiter des merveilles.  

Conte du haut de mon crâne

Séverine Vidal

— « Je suis Ari Allistair Arx-Sorensen. Je vis dans l’aile ouest de la Colombe, un vieux manoir de famille, vieux comme moi. J’ai cent ans. Cent ans et des poussières. » … Dès les premières lignes,le ton est donné. Percutant ! La magie du récit, la remarquable qualité graphique, associées à une ambiance sonore soignée nous transportent dans un monde qui oscille entre réalité, abstraction, gravité et humour. D’une sensibilité à fleur de peau, le lecteur ressort bouleversé de sa lecture. Il y est question d’amour absolu, de sentiments au-delà du raisonnable et les moyens utilisés pour le dire sollicitent tous nos sens.Destiné aux 9-10 ans

Croix Rouge - Nancy 2011- Adolescents et jeunes adultes : des atouts pour la société

Michel MANCIAUX

04min07

Les valeurs fondamentales, celles qui tournent autour de la solidarité, de la confiance et de la famille, restent partagées par le plus grand nombre. Notre société valorise certes l'individualisme et le succès, mais également un profond désir de partage et de paix. Ne nous laissons pas piéger par les apparences, bonnes et mauvaises. Apprenons au contraire à hiérarchiser ces valeurs, sans tomber dans l'angélisme. On peut avoir l'esprit de compétition sans pour autant écraser les autres. L'homme, inévitablement, est amené à rencontrer des obstacles, à souffrir et à s'adapter. Il peut les surmonter grâce à la solidarité, mais il peut aussi trouver en lui les ressources pour cela, grâce à la confiance et aux valeurs que ses parents lui auront transmises, dès son plus jeune âge.
Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Séance plénière : Adolescents et jeunes adultes : des atouts pour la société.
Modérateur : Michel MANCIAUX – (Professeur émérite de pédiatrie sociale et de santé publique, Nancy).
SCD Médecine.

Croix Rouge - Nancy 2011 - Handicaps, vulnérabilité et ressources.

Pierre LE COZ

08min16

Croix Rouge - Nancy 2011 - Handicaps, vulnérabilité et ressources : pour une prise en charge plus cohérente. Questions - Réponses.
Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Séance plénière : handicaps, vulnérabilité et ressources : pour une prise en charge plus cohérente.
Modérateur : Pierre LE COZ – (Vice-président du Comité Consultatif National d’Ethique, Marseille).
SCD Médecine.

Croix Rouge - Nancy 2011 - Délinquance, violence : discussion et perspectives

Philippe JEAMMET

14min17

Croix Rouge - Nancy 2011 - Délinquance, violence : atelier 5 - discussion et perspectives.
Modérateur : JEAMMET Philippe, Pédopsychiatre émérite, Paris.
SCD Médecine.

Croix Rouge - Nancy 2011 - Handicaps, vulnérabilité et ressources - Témoignage

Jérôme COLONNA

21min40

Faire un témoignage sur le vécu du handicap est difficile, car il faut parler de problèmes personnels qui touchent toute la famille au plus profond d’elle-même.
Avoir un enfant handicapé, et à plus forte raison poly-handicapé, entraîne beaucoup de souffrances que seul l’amour de la famille et notamment de la mère pour cet enfant permet de supporter. Ces souffrances sont souvent aggravées dès la naissance par le comportement maladroit du corps médical, le regard des autres et le rejet de notre société occidentale, dite civilisée, pour tout ce qui est hors norme.
Le corps médical, dans sa grande majorité, et la société toute entière connaissent mal ces problèmes et il faut espérer que des témoignages sur le vécu du handicap pourront faire avancer les choses et aider les jeunes parents.
C’est pour cette raison que j’ai accepté, en accord avec mon épouse, de faire ce témoignage de vieux parents qui ont eu, dans les années 1970, une fille poly-handicapée que nous avons toujours gardée avec nous et qui est décédée il y a six ans à l’âge de 33 ans.

Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Séance plénière 5 : handicaps, vulnérabilité et ressources : pour une prise en charge plus cohérente.
Modérateur : Pierre LE COZ - Vice-président du Comité Consultatif National d’Ethique, Marseille.
Intervenant : COLONNA Jérôme - Président de l'URAPEI, Marseille.
SCD Médecine.

Croix Rouge - Nancy 2011- Lettre aux parents d'aujourd'hui.

Philippe JEAMMET

26min12

Les valeurs fondamentales, celles qui tournent autour de la solidarité, de la confiance et de la famille, restent partagées par le plus grand nombre. Notre société valorise certes l'individualisme et le succès, mais derrière ces tendances émerge une attente plus profonde, un désir de partage et de paix. Ne nous laissons pas piéger par les apparences, bonnes et mauvaises. Apprenons au contraire à hiérarchiser ces valeurs, sans tomber dans l'angélisme. On peut avoir l'esprit de compétition sans pour autant écraser les autres.
L'homme, inévitablement, est amené à rencontrer des obstacles, à souffrir et à s'adapter. Il peut les surmonter grâce à la solidarité, mais il peut aussi trouver en lui les ressources pour cela, grâce à la confiance et aux valeurs que ses parents lui auront transmises, dès son plus jeune âge.
Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Séance plénière : Adolescents et jeunes adultes, des atouts pour la société.
Modérateur : Michel MANCIAUX - Professeur émérite de pédiatrie sociale et de santé publique, Nancy.
Intervenant : JEAMMET Philippe - Professeur émérite de pédopsychiatrie, Paris.
SCD Médecine.