Documents pour «Primé à Annecy»

Dans un recoin de ce monde Kono sekai no katasumi ni

De Sunao Katabuchi

2h04min21

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Chico & Rita

De Javier Mariscal

1h29min36

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

Feral

De Daniel Sousa

12min16

Un garçon sauvage est découvert dans les bois par un chasseur solitaire qui le ramène à la civilisation.

Aliéné par un environnement nouveau et étrange, le garçon essaie de s'adapter en utilisant les mêmes stratégies que celles qui lui ont permis de survivre dans la forêt.

Lettres de femmes

De Augusto Zanovello

11min18

Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femmes qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier.

La tête en l'air

De Ignacio Ferreras

1h25min45

Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d'Emilio lui joue des tours. La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel avec qui il se lie d'amitié. A ses côtés, Emilio découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que des premiers signes de la maladie d'Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l'étage des "causes perdues", le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Leurs stratagèmes vont rythmer leurs journées et apporter humour et tendresse à leur quotidien.

Edmond était un âne

De Franck Dion

15min04

Edmond n’est pas comme les autres. Petit homme discret, marié à une femme attentionnée et employé efficace, il n’en ressent pas moins pleinement sa différence. Lorsque des collègues, par moquerie, l’affublent d’un bonnet d’âne, il a soudainement la révélation de sa vraie nature... et s’il semble s’épanouir dans sa nouvelle identité, celle-ci creuse toutefois entre lui et les autres un fossé d’incompréhension, qui va s’élargissant jusqu’à devenir infranchissable.

Una furtiva lagrima

De Carlo Vogele

03min06

Ultime voyage d'un poisson qui chante son propre requiem, depuis l'étal de la poissonnerie jusqu'à la poêle à frire.

Couleur de peau : miel

De Jung

1h10min57

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique "Couleur de peau : Miel", le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.   A partir de 10 ans

Même les pigeons vont au paradis

De Samuel Tourneux

08min26

Un prêtre vénal décide de sauver l'âme d'un paroissien alcoolique. Pour son regard ironique sur la religion, ce film mortel est à voir absolument ! Amen!

L' Homme à la Gordini

De Jean-Christophe Lie

09min54

Fin des années 1970, la coutume est de ne porter ni slip, ni pantalon, uniquement des hauts oranges. Avec l’aide d’un insurgé masqué en R8 Gordini bleue, Monsieur R et sa femme préparent une révolution vestimentaire.   Attention : scènes de nudité et semi-nudité

Luminaris

De Juan Pablo Zaramella

06min17

Dans un monde entièrement dominé par la lumière, un homme ordinaire nourrit un projet qui pourrait bien tout changer.

Histoire tragique avec fin heureuse Historia tragica com final feliz

Regina Pessoa

07min24

Il y a des gens qui sont différents, malgré eux.Tout ce qu'ils souhaitent c'est ressembler aux autres, se mélanger délicieusement à la foule... Quelques uns passent toute leur vie en essayant d'y arriver, niant ou essayant de cacher leur différence. D'autres l'assument et ainsi s'élèvent, obtenant la place rêvée auprès des autres ... dans leur cœur.