Documents pour «Rançon»

Feu à volonté Faites vos jeux Mesdames

De Marcel Ophüls

1h24min41

Karl, physicien prodige de 17 ans, est enlevé par un gang de femmes, anciennes espionnes en révolte. Elles menacent de livrer le jeune génie aux Russes si Washington ne leur verse pas la somme d’un milliard. Mike, intrépide agent du FBI, est aussitôt envoyé dans le repaire des amazones pour leur livrer la rançon.

Entre le ciel et l'enfer Tengoku to jigoku

De Akira Kurosawa

2h17min38

Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…

Le prix de la rançon Nobel Son

De Randall Miller

1h45min51

Alors qu'Eli Michaelson s'apprête à recevoir son prix Nobel de Chimie, il doit faire face à l'enlèvement de son fils, Barkley.

Seule condition à sa libération, le versement d'une rançon d'un montant de 2 millions de dollars, somme qui correspond à la prime que devrait recevoir le chimiste...

Haute tension The entitled

De Aaron Woodley

1h27min40

Paul Dynan, un jeune homme sans travail et sans argent, a l'idée d'enlever trois riches étudiants et de demander une rançon contre leur libération mais tout ne se passe pas comme prévu...

Hijacking Kapringen

De Tobias Lindholm

1h39min07

En plein océan Indien, le navire danois "MV Rosen" est pris d’assaut par des pirates somaliens qui retiennent en otage l’équipage et réclament une rançon de 15 millions de dollars.
Parmi les sept hommes restés à bord, Mikkel, le cuisinier, marié et père d’une petite fille. Prisonnier et affaibli, il se retrouve au cœur d’une négociation entre Peter, le PDG de la compagnie du cargo et les pirates.
Pour l’armateur, sauver ses hommes est un devoir. Mais le sang-froid et les millions suffiront-ils à ramener tous ses marins dans leur famille ?

Agnus Dei Cordero de Dios

Lucia Cedron

1h27min40

En 2002, en pleine crise économique argentine, Arturo, un vétérinaire de 77 ans, est enlevé à Buenos Aires. Guillermina, sa petite-fille de 30 ans, est contactée par les ravisseurs. Pour faire face à la situation et obtenir la libération de son grand-père, elle est contrainte de faire appel à sa mère Teresa, fille d'Arturo. Celle-ci vit toujours en France où elle a dû s'exiler avec sa fillette en 1978, après la mort de son mari. Ce retour en Argentine, sous la contrainte des événements, pèse à Teresa en constante contradiction avec sa terre natale. Alors que mère et fille cherchent l'argent nécessaire au paiement de la rançon, des faits tragiques survenus dans le passé trouvent, peu à peu, un écho dans le présent.