Documents pour «actrice»

Opening Night

De John Cassavetes

2h18min09

La célèbre comédienne de théâtre Myrte Gordon est la vedette d’une pièce de Sarah Goode : "The Second Woman". Après avoir assisté à la mort d'une de ses admiratrices, la comédienne se met à avoir des malaises et des hallucinations. Ces troubles la poursuivent pendant des mois au cours de ses répétitions et des représentations qu'elle donne en province. Le soir de la première à New York, la troupe craint le pire...

Maki & Zorro

De Rami Kodeih

26min46

Les vies de deux femmes - Maki, une travailleuse migrante et suicidaire venue d'Ethiopie, et Zorro, une actrice au chômage - se croisent lorsqu’une opération de trafic de diamants à Beyrouth se complique dramatiquement.

Les cent et une nuits de Simon Cinéma

Agnès Varda

1h45min09

Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse. Les jeunes voudraient sa fortune pour "faire du cinéma".

Faux semblants Dead Ringers

De David Cronenberg

1h50min59

Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynécologues de renom, partagent le même appartement, la même clinique, les mêmes idées et les mêmes femmes. Un jour, une actrice célèbre vient les consulter pour stérilité. Les deux frères en tombent amoureux, mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la première fois, les frères Mantle vont penser, sentir et agir différemment.

Le rideau rouge

De Andre Barsacq

1h24min05

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux, car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. 

Voyage au début du monde Viagem ao Princípio do Mundo

De Manoel de Oliveira

1h31min23

D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Désireux de connaître le village qu'avait quitté son père soixante ans plus tôt, il part, accompagné de Manoel, son metteur en scène, et de Judite et Duarte, ses collègues de travail. Au cours du trajet s'entrecroisent deux récits : celui de Manoel évoquant sa propre enfance et celui que fait Alfonso des tribulations de son père.

Huit et demi Federico Fellini's 8 1/2

De Federico Fellini

2h18min21

Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Salut l'artiste

De Yves Robert

1h36min46

Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.

Le phénomène de Raynaud

De Lionel Nakache

13min54

Au cœur d'un tournage en studio, trône une voiture des années soixante. À l’intérieur, Léa, l'actrice principale, se prépare, concentrée. Une figurante profite d'une pause technique et fait alors irruption dans le véhicule. Elle montre ses mains blanchies par le froid. Ce syndrome porte un nom : Le Phénomène de Raynaud.

Neverdie

Marion Malle

06min52

"Vous avez tout mais votre vie vous ennuie au point de vouloir vous jeter par votre fenêtre ? Faites le grand saut avec Neverdie !"

Barbara Crampton - Lady of terror

De Frédéric Ambroisine

14min05

Entretien avec Barbara Crampton au Sitges International Fantastic Festival.

The Psycho Legacy

De Robert V. Galluzzo

1h23min25

En 1950, Anthony Perkins terrifie le monde entier avec son portrait glacial d'un fou meurtrier obsédé par la mort de sa mère.

Lorsque Norman Bates dévoile au public son implacable terreur avec une telle habileté et un tel art cinématographique, le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, 'Psycho', catapulte le genre de cinéma d'horreur dans le domaine du possible.

Le 'Psycho' original a donné naissance à trois suites et un remake, et la série continue de toucher et d'inspirer la culture populaire cinquante ans plus tard.