Documents pour «enterrement»

Hard day Kkeut-kka-ji-gan-da

De Kim Seong-Hun

1h46min34

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Another World

De Eitan Reuven

1h36min07

Dans un futur post-apocalyptique, un programme de guerre biologique a fini par disséminer l'humanité. Seuls quatre survivants se défendent contre les "infectés" – des tueurs insensés.
Alors qu'ils luttent pour survivre et pour donner un sens à leur vie, ils découvrent un autre survivant, qui pourrait bien leur révéler la réalité…

Petits meurtres entre amis Shallow Grave

De Danny Boyle

1h28min34

A la recherche du colocataire idéal, trois amis font passer un examen d'entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu'à ce qu'ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo.
Celui-ci se révèlent tellement discret qu'il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé.
Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d'une longue amitié.

Ebola au Congo en février 2003 : virus, sorciers & politique

Alain EPELBOIN

35min09

Ce premier film "Ebola au Congo, virus sorcier et politique , Kéllé février 2003" retrace les efforts des équipes médicales pour contrôler l'épidémie d'Ebola à Kéllé en février 2003, dans une ambiance délétère provoquée par l'assassinat de quatre enseignants, accusés d'avoir propagé l'épidémie par sorcellerie.

The first film " Ebola in Congo : virus, witchcraft and politics, Kéllé February 2003 " relates the efforts made by the health care teams to control the Ebola epidemic in Kéllé in February 2003 , in a poisonous atmosphere caused by the murder of four teachers accused of spreading epidemic by witchcraft.

Ce film à caractère ethnographique a été réalisé dans le cadre de missions de réponse de l'OMS aux épidémies de fièvre hémorragiques à virus Ebola au Congo en 2003 (février, juin et décembre), en collaboration avec Pierre Formenty, virologue, épidémiologiste (OMS/CDS/CSR/ARO)
Certains acteurs ne suivent pas les protocoles recommandés par l'OMS pour les précautions et la prise en charge des patients. 

-> http:///www.cdc.gov/ncidod/dvrd/spb/mnpages/vhfmanual.htm

-> Cf 2003 Formenty P., Libama F., Epelboin A, Allarangar
Y., Leroy E., Moudzeo H., Tarangonia P., Molamou A., Lenzi M., Ait-Ikhlef, Hewlett B., Roth C., Grein T., L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en République du Congo, 2003 : une nouvelle stratégie .Méd. trop. 2003 – 63-3 pp 291-295. 

-> Cf 2003 Epelboin A, Formenty P, Bahuchet S., Ngami N. Une approche anthropologique de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola sévissant dans le district de Kéllé (Congo) 

-> http://www.ecofac.org/Biblio/Download/EbolaCongo/EbolaAppAnthropologique.pdf