Documents pour «mensonge»

Alerte aux chouquettes

Christophe Besse

Depuis qu'il est tout petit, Roger Dupinfray ne rêve que de croissants, de chouquettes et d'éclairs au chocolat... Aucun doute possible sur sa vocation : il sera boulanger pâtissier. Après des débuts plus que prometteurs comme apprenti chez Patissard, le meilleur boulanger de la ville, Roger décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa boutique : Au croissant de lune. Le succès ne se fait pas attendre, et toute la ville accourt. Mais un jour, madame Plück affirme que les chouquettes de Roger sont ensorcelées.. La preuve ? Son fils Billy est affublé d'un terrible et durable hoquet.

Secrets et mensonges Secrets and Lies

De Mike Leigh

2h21min49

A la mort de sa mère adoptive, Hortense, une jeune femme noire de vingt-sept ans, décide de partir à la recherche de sa véritable mère.  Elle apprend avec stupéfaction que sa vraie mère, Cynthia, est blanche et qu'elle a une fille de vingt ans, Roxanne, avec laquelle elle vit.  Quant à Cynthia, elle est paniquée quand elle apprend l'arrivée de cette enfant oubliée depuis longtemps.

Moi, mon papa

Arnaud Nebbache

Deux garçons jouent au château de sable sur la plage. La discussion s’engage autour de leurs papas. Vite, c’est la surenchère des exploits de ces papas extraordinaires.

Phèdre

De Pierre Jourdan

1h28min18

La tragédie s’ouvre sur une crise à la fois politique, puisque le roi a disparu, et passionnelle puisque Phèdre aime désespérement son beau-fils qui la repousse. Le faux bruit de la mort de Thésée, en offrant un instant à Phèdre une issue, ne sert qu’à rendre la situation encore plus inextricable lorsque le retour de Thésée est connu... Une adaptation cinématographique de la tragédie de Racine.  

La guerre des cadeaux

Fanny Joly

C’est l’anniversaire d’Amanda, la plus chouette fille du quartier. Clovis, très fier, a mis son costume, son nœud-papillon et lui apporte un cadeau énoooooorme. Et Téo… Que va-t-il lui offrir ? Quel problème, cette histoire de cadeau !

Graines de pouêts

Fanny Joly

Concours de poésie à la boucherie ! Téo, très inspiré, remplit les pages de son cahier. Clovis, lui, a beau chercher, il ne lui vient aucune idée. L’affreux parvient à voler le précieux cahier. Téo va-t-il se laisser faire… ?

Le croqueur de cafards

Fanny Joly

Clovis ne raconte que des histoires ! Cette fois-ci, il affirme à Amanda qu’il a déjà avalé des cafards. Quel frimeur ! Mais Téo et Amanda vont mettre Clovis à l’épreuve…

Le Tartuffe

De Gérard Depardieu

2h20min55

L'adaptation à l'écran de la pièce de Molière, dirigée et interpretée par Gérard Depardieu, un Tartuffe séducteur, maléfique et pervers.

Ophélia

De Claude Chabrol

1h44min00

Un jeune homme est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de se remarier avec son oncle.

Usurpation Inconceivable

De Jonathan Baker

1h41min38

Katie déménage en ville avec sa jeune fille pour démarrer une nouvelle vie. Elle devient rapidement amie avec un autre couple qui commence à se poser des questions après avoir observé son étrange comportement.

Layla Layla Fourié

Pia Marais

1h46min52

Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée.
Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...

Beaucoup de bruit pour rien Much ado about nothing

De Joss Whedon

1h44min03

De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.