Documents pour «intimité»

Becoming Zlatan Den unge Zlatan

De Fredrik Gertten

1h36min07

« Becoming Zlatan » dresse le portrait des jeunes années d’une star du football à la personnalité hors norme, connu pour sa technique et ses buts époustouflants…

Des séquences uniques nous dépeignent ses débuts dans la banlieue de Malmö, puis lorsque tout s’accélère et que sa carrière décolle après sa signature à l’Ajax d’Amsterdam pour 9 millions d’euros en 2001, la somme la plus importante déployée pour un footballeur scandinave jusqu’à aujourd’hui.

Des images intimes et inédites, des entretiens avec sa famille, ses entraîneurs et d’anciens coéquipiers, nous révèlent la pression immense qui pèse sur ses épaules, depuis son plus jeune âge.

My Life Directed by Nicolas Winding Refn

Liv Corfixen

59min04

Liv Corfixen est femme de réalisateur. Une position qui n'est pas toujours aisée, et elle tient à nous le prouver dans un documentaire qu'elle a entièrement écrit et réalisé.
En obtenant le Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour son film DRIVE, le Danois Nicolas Winding Refn jouit d'un statut de cinéste culte : adulé par le public, consacré par la critique, il a désormais pour principale préoccupation de rendre ce succès pérenne. Ainsi, lorsqu'il débute le tournage de son nouveau projet ONLY GOD FORGIVES en 2013, il s'inquiète : ce film, plus confidentiel, saura-t-il répondre aux attentes de ses spectateurs ?
Liv s'inquiète aussi, mais surtout pour son mari, ses enfants, et pour elle-même, car si Nicolas se jette à corps perdu dans son film, il semble toutefois mettre de côté sa propre famille.
Elle décide donc de prendre la caméra, et de faire de Nicolas un sujet d'observation, afin de nous offrir une vision large de la vie du réalisateur, un portrait à la fois intime et instructif, à mi-chemin entre le reportage et le making-of.

Wild Man Blues

Barbara Kopple

1h41min23

La realisatrice a suivi Woody Allen au cours de sa tournee jazz a travers dix-huit ville europeennes. "Nous avons filme Woody dans chaque ville, dans toutes les situations, dans ses rencontres avec les gens, traqué par les paparazzi, dans ses moments tranquilles avec ses amis et en famille, en coulisse, sur scene, en concert devant des salles combles.".