Documents pour «GRENADE»

The last rescue

De Eric Colley

1h46min31

France, automne 44.

Les forces allemandes continuent d'opposer une farouche résistance aux alliés. Une poignée de soldats américains et deux infirmières, prisonniers des allemands, réussissent à s'échapper.

Ils se retrouvent isolés derrière les lignes ennemies, en compagnie de l'officier ennemi qu'ils ont capturé.

Mais, sentant la défaite se rapprocher, certains officiers SS sont prêts à tout. Le chemin vers la liberté sera long et semé d'embûches

En terrain miné Kajaki

De Paul Katis

1h48min32

L’histoire vraie de soldats chargés de neutraliser un barrage routier taliban en Afghanistan en 2006.
Quand l'un d'eux saute sur une mine antipersonnel, ses camarades se précipitent à son secours, mais se trouvent piégés dans un champs de mines non cartographié.
Menacés par l’intervention de combattants talibans, les soldats luttent pour secourir les blessés au péril de leur vie. Car chaque faux pas peut leur être fatal… 

Skin Trade

De Ekachai Uekrongtham

1h32min17

Nick part en Asie à la poursuite du gangster serbe qui s'en est pris à sa famille.

Sur place, il demande l'aide d'un policier thaïlandais.

Survivor

De James McTeigue

1h36min25

Une Américaine travaille à l'ambassade des États-Unis à Londres quand les bureaux sont attaqués.

Seule survivante, elle comprend qu'elle est la victime d'un complot se retrouve malgré elle hors la loi.

Elle a jusqu'au Nouvel An pour se disculper et empêcher la prochaine attaque.

La Contraviesa, un vignoble d’altitude

Martin PAEGELOW

36min45

Situé entre la mer Méditerranée et la Sierra Nevada, le massif de la Contraviesa est une montagne littorale andalouse culminant à 1400 m. Ce milieu d’altitude, à pentes fortes et ne disposant que d’une ressource en eau très limitée, est traditionnellement caractérisé par un triptyque de cultures pérennes : amandier-figuier-vigne. Cette polyculture ancestrale est sur le déclin depuis les années 1970. Sur la base d’interviews et s’appuyant sur la connaissance de chercheurs locaux, ce film souligne quatre aspects principaux, tout en inscrivant l’ensemble dans une perspective de mutations de la vitiviniculture à l’échelle du sud-ouest européen : 1. La viticulture traditionnelle, 2. Les initiatives de reconversion vers une production de qualité 3. La spécificité géographique de ce vignoble d’altitude 4. La redynamisation du vignoble en tant que pivot d’un concept économique intégré d’agrotourisme.