Documents pour «relation amoureuse»

La fin de la nuit

De Lucas Belvaux

1h32min32

Vingt ans ont passé. Thérèse vit seule à Paris. On l'a exilée là. Elle semble ne plus rien demander à la vie. Elle est malade et vit au ralenti.

Un jour, on sonne rue du Bac. C'est Marie, sa fille, qu'elle voit si peu. Elle a vingt ans à présent et vient la voir pour fuir son milieu bourgeois du Sud-ouest. Elle est très amoureuse d'un garçon, elle attend de sa mère un appui, une liberté de point de vue. Il s'appelle Mourad.

L'arrivée de sa fille réveille Thérèse de sa réserve et de sa torpeur. Elle ne veut pas lui mentir et ose lui faire comprendre l'horreur de son geste d'autrefois. Cela ne choque pas Marie, tout occupée par son amour.

Thérèse propose de rencontrer Mourad. Elle comprend vite qu'il n'est pas disposé à épouser Marie mais qu'il la désire sans vouloir se lier plus profondément à elle. C'est elle Thérèse, que le jeune homme regarde... Elle voulait aider sa fille à être heureuse, un souhait trop officiel pour ne pas être suspect. La voici livrée au pouvoir de sa propre séduction...

Ask me anything

De Allison Burnett

1h34min37

Katie Kampenfelt, belle, drôle et un peu perdue, décide de prendre une année sabbatique avant de s'inscrire à l'université afin de se trouver.

Elle se met à raconter anonynement son quotidien sur un blog et révèle peu à peu ses secrets les plus intimes, ce qui ne sera pas sans conséquences...

Pauvres mais beaux Poveri ma belli

De Dino Risi

1h36min41

L'amitié de Romoloet Salvatore, deux garçons très intéressés par la gent féminine, est mise à rude épreuve par la rencontre de Giovanna : ils se disputent afin d'obtenir les faveurs de la belle qui finit par leur préférer un troisième larron.

Romolo et Salvatore finissent par se rendre compte qu'il est aussi possible et agréable de perdre la tête pour leurs sœurs respectives.

Les surprises de l'amour Le sorprese dell'amore

De Luigi Comencini

1h44min44

Didi et Marianna habitent la même chambre meublée, et sont toutes deux mécontentes de leurs fiancés.

La première, parce que Ferdinando, professeur de lettres dans une école libre, la respecte jusqu'à la timidité et l'ennui ; la seconde, parce que son amoureux, un voyageur de commerce, est trop pressant

Un dimanche romain La domenica della buona gente

De Anton Giulio Majano

1h31min58

Un dimanche ensoleillé, à Rome. Giulio se fait une joie de passer sa journée au stade pour assister au match de football qui oppose Naples à Rome, ce qui déplaît fortement à sa mère et à son amoureuse, Sandra.

Ines cherche par tous les moyens à voir son amant, l'avocat Conti, qui l'évite depuis le début de la journée et dont elle est enceinte.

Un ancien footballeur espère que l'issue du match lui permettra de devenir l'entraîneur de Naples...

Unser Lied

Catalina Molina

31min20

Père le jour, musicien la nuit, Coni élève seul sa petite fille.
Un jour, la mère revient.