Documents pour «casting»

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

De Jean-Luc Godard

1h31min49

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d’Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu’Almereyda cherche de l’argent pour boucler le financement du film, et cela au péril de sa vie – car l’argent qu’on lui promet n’a pas très bonne odeur, Gaspard fait des essais avec Eurydice.

For ever Mozart

De Jean-Luc Godard

1h24min18

  Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset, ou encore Vicky qui tente de faire son film à Paris. "For Ever Mozart" se compose de quatre films où, d'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène. Restera la musique...  

Madre

De Simon Mesa Soto

14min11

Un matin, Andrea, 16 ans, se rend dans le centre de Medellin pour participer au casting d'un film pornographique...

Chasse royale

Lise Akoka

28min24

Angélique, treize ans, aînée d’une famille nombreuse, vit dans la banlieue de Valenciennes.

Ce jour là, dans son collège, on lui propose de passer un casting.

Tirez sur le pianiste

De François Truffaut

1h18min07

Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail.
Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.

Abymée

De Lionel Kaplan

11min42

Lucie est actrice, mais ce qu’elle voulait, c’est être réalisatrice.
Elle se rend avec lassitude à un de ses multiples castings.
Après les questions d’usages d’un directeur de casting, la conversation tourne mal et le professionnalisme de l’un et de l’autre se dilue dans une hostilité réciproque.
Jusqu’à ce que la réalité rattrape la fiction et vice versa…

French It Up !

Sabrina B. Karine

26min50

Louisa, la trentaine, vit à Paris depuis dix ans et n’a gardé de sa nationalité anglaise qu’un léger accent british.
Célibataire et enceinte, elle partage son temps entre des castings de pub minables et des petits boulots sans intérêt, en attendant de devenir la grande actrice qu’elle rêvait d’être.
L’arrivée explosive de sa sœur Olivia l’oblige à affronter ses origines et à questionner ses choix de vie.
Qu’est-elle venue chercher en France ? Et saura-t-elle donner à son bébé l’attention qu’elle n’a jamais pu prodiguer à sa petite sœur ?

La Vénus à la fourrure

De Roman Polanski

1h31min43

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir, lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…