Documents pour «footballeur»

La Trève - Saison 01

16 mars 2014. Le corps de Driss Assani, footballeur du club de Heiderfeld, petite ville des Ardennes belges, est retrouvé dans les eaux de la Semois. L’inspecteur Yoann Peters, qui a récemment emménage sur place après un drame familial, mène l’enquête en compagnie d’un jeune policier idéaliste et inexpérimenté. Il va se retrouver face à un vrai casse-tête où la culpabilité d’un seul n’exclut pas la responsabilité des autres.

Messi

De Álex de la Iglesia

1h33min26

Le film qui retrace l’enfance et les débuts de la carrière d’un petit homme devenu le meilleur footballeur du monde.

Réalisé par Alex de la Iglesia, le film, sorti en salles en Espagne, en Italie et en Argentine, a été présenté au Festival de Venise, il rassemble des images d’archives, des reconstitutions et des témoignages de ceux qui ont vu grandir Lionel Messi, gamin argentin admiré dans le monde entier pour ce qu’il est: un génie du football !

Un dimanche romain La domenica della buona gente

De Anton Giulio Majano

1h31min58

Un dimanche ensoleillé, à Rome. Giulio se fait une joie de passer sa journée au stade pour assister au match de football qui oppose Naples à Rome, ce qui déplaît fortement à sa mère et à son amoureuse, Sandra.

Ines cherche par tous les moyens à voir son amant, l'avocat Conti, qui l'évite depuis le début de la journée et dont elle est enceinte.

Un ancien footballeur espère que l'issue du match lui permettra de devenir l'entraîneur de Naples...

Becoming Zlatan Den unge Zlatan

De Fredrik Gertten

1h36min07

« Becoming Zlatan » dresse le portrait des jeunes années d’une star du football à la personnalité hors norme, connu pour sa technique et ses buts époustouflants…

Des séquences uniques nous dépeignent ses débuts dans la banlieue de Malmö, puis lorsque tout s’accélère et que sa carrière décolle après sa signature à l’Ajax d’Amsterdam pour 9 millions d’euros en 2001, la somme la plus importante déployée pour un footballeur scandinave jusqu’à aujourd’hui.

Des images intimes et inédites, des entretiens avec sa famille, ses entraîneurs et d’anciens coéquipiers, nous révèlent la pression immense qui pèse sur ses épaules, depuis son plus jeune âge.