Documents pour «relation homme-femme»

Blind

De Michael Mailer

1h41min32

Un romancier new-yorkais est rendu aveugle par un accident de voiture qui tue sa femme. Des années plus tard, il retrouve l'envie de vivre et d'écrire lorsqu'il commence une aventure avec une femme négligée par son mari, un homme d'affaires.

La pointe courte

Agnès Varda

1h17min33

Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte. Des pêcheurs de coquillages s'organisent pour défendre leurs droits, les familles ont des tracas et des histoires de voisinage. Le couple est en crise : ils dialoguent. Ceux de La Pointe Courte se réunissent pour les Joutes. C'est une double chronique - un couple et un groupe, dans la lumière éblouissante de l‘été.

Turning gate Saenghwalui balgyeon

De Hong Sang-Soo

1h51min16

En Corée du Sud, Gyung-soo, un comédien de théâtre sur le déclin, se rend à Choonchun pour rendre visite à un vieil ami écrivain. Celui-ci lui présente une danseuse sculpturale, Myung-sook. Après une soirée très arrosée, la jeune femme jette son dévolu sur Gyung-soo. Mais l'ami écrivain aime Myung-sook, il ne lui a jamais révélé ses sentiments. Les rapports entre les deux hommes s'enveniment à mesure que Myung-soo s'éprend de façon obsessionnelle de Gyung-soo. Pour chasser les mauvais souvenirs, Gyung-soo prend le train pour Gyungjoo. Sun-young, sa voisine de compartiment, lui dit reconnaître son visage et commence à le séduire. Quand elle descend du train, il lui emboîte le pas et la retient, mais elle a une attitude ambiguë. Gyung-soo suit Sun-young jusque chez elle. Le lendemain, il rassemble son courage et frappe à la porte. Cette fois, il tombe follement amoureux...

Le bonheur

Agnès Varda

1h17min19

Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature.  Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir.

Faux semblants Dead Ringers

De David Cronenberg

1h50min59

Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynécologues de renom, partagent le même appartement, la même clinique, les mêmes idées et les mêmes femmes. Un jour, une actrice célèbre vient les consulter pour stérilité. Les deux frères en tombent amoureux, mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la première fois, les frères Mantle vont penser, sentir et agir différemment.

À propos des garçons, des filles et du voile Sobyan wa banat

De Yousry Nasrallah

1h12min58

En Égypte, dans une société islamique en plein sursaut intégriste, les contraintes du port du voile sont plus sévères aujourd'hui qu'il y a vingt-cinq ans. Mais les jeunes générations rusent avec les pressions sociales, et de nouveaux rituels de séduction permettent de subvertir l'ordre moral. Pour rendre compte des relations amicales et sentimentales entre les jeunes Égyptiens d'aujourd'hui, Yousry Nasrallah a suivi Bassam, un jeune Égyptien, dans sa vie quotidienne.

La femme à abattre

De Guy Pinon

1h22min47

Alors qu'il enquête sur un terroriste, un policier découvre que sa propre femme est non seulement le témoin numéro un, mais aussi la maitresse du terroriste. Face à ce cruel dilemme, il va devoir choisir entre la raison d'état et ses propres sentiments. Sa femme est-elle la femme à abattre ? Et pour qui ?  

Adieu Paris Upgrade

Franziska Buch

1h40min47

Le trader berlinois Frank Berndssen pense que la vie n'est qu'une question d'organisation. Alors qu'il s'apprête à s'envoler pour la France, il fait la connaissance de Patrizia Munz, qui a besoin de rejoindre d'urgence son compagnon hospitalisé à Paris. L'avion est plein en classe économique et Patrizia n'est pas autorisée à monter à moins de surclasser son billet. Sans le sou, Frank lui prête alors l'argent nécessaire pour pouvoir rentrer. Ils vont apprendre à se connaître pendant le vol, avant de se quitter et de poursuivre leur chemin chacun de leur côté.

Ladher

De Edward Delecolle

02min07

Une jeune femme, un jeune homme, une histoire de balcon et d'échelle...  Le début d'une romance ?

Le rouge et le noir 2 parties

Au XVIIIe siècle à Besançon se déroule le procès de Julien Sorel, inculpé pour tentative de meurtre envers Madame de Rénal. En attendant le verdict, Julien revit son passé : simple fils de charpentier, sa volonté de s'élever socialement le conduit à devenir précepteur des enfants de monsieur de Rénal. Après avoir séduit sa femme, il s'éloigne de la famille pour mettre un terme aux rumeurs  et s'entiche de Mathilde, la fille du Marquis de la Mole. Madame de Rénal, rongée par les remords et la jalousie adresse une lettre d'aveux au marquis afin de révéler la liaison passé de son futur gendre...

La ruelle au clair de lune

De Edouard Molinaro

1h32min17

Contraint de passer la nuit dans un grand hôtel près des vieilles ruelles du port, le professeur Hans Klemm décide de se promener et de se laisser tenter par un chant gracieux. Il arrive dans un café minable, où travaille Nelly, une prostituée. Ce lieu sordide est hanté par un quasi clochard, Pierre Willer, amoureux humilié, animé d'une passion dévorante pour cette femme à laquelle il a voué fortune, orgueil et idéal.

La femme abandonnée

De Edouard Molinaro

1h25min45

Fanny de Lussange, cruellement abandonnée par son amant, se cloître à la campagne, loin de la haute société parisienne. Mais le très jeune Louis de Nueil, envoyé en cure de repos dans la même ville, est fasciné par le mystère de celle que l'on appelle "la plus belle femme de Paris". Il décide alors de la conquérir. Elle se donne à lui. Mais les années passant, Fanny se ronge. Leur grand écart d'âge se dressera entre eux, inexorablement. Elle tremble à l'idée d'être abandonnée à nouveau. Cette peur maladive la conduira à commettre l'irréparable.