Documents pour «Film éponyme»

Michael Kohlhaas Age of Uprising The Legend of Michael Kohlhaas

De Arnaud des Pallieres

1h56min30

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Rodin

De Jacques Doillon

2h00min08

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire, comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.  À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.

Failan

De Song Hye-Sung

1h56min22

Lee Kang-jae vient de sortir de prison. Traité avec mépris, il tente de regagner sa respectabilité d'autrefois vis-à-vis des membres de son gang. Mais c'est peine perdue. Il lui faudrait changer d'identité, refaire sa vie, partir ailleurs...

Un jour, Lee reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort d'une jeune immigrée chinoise, qui n'est autre que sa femme, Failan, avec qui il avait contracté un mariage blanc sans jamais la rencontrer.

Troublé par cette disparition, il entreprend un travail de deuil.

Michael Clayton

De Tony Gilroy

1h54min53

Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients.

On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique.

Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...