Documents pour «conflit israëlo-palestinien»

Disney Ramallah

Tamara Erde

16min48

L’histoire d’un père et d’un fils à Ramallah, confrontés au combat quotidien pendant la deuxième Intifada.

L'un et l'autre s'efforcent de créer, à travers leur relation, un autre présent, fantastique et optimiste.

Alors que le père a des problèmes avec l’armée israélienne, le fils ne rêve que d’une chose : aller à Eurodisney pour son anniversaire.    

Munich 72

De Dror Zahavi

1h31min32

Le 5 septembre 1972, durant les Jeux Olympiques de Munich, un groupe de terroristes palestiniens prend en otage neuf athlètes israéliens.
Exigeant la libération de plusieurs prisonniers, les jeux sont suspendus et les autorités allemandes entament les négociations.
Mais la situation dépare et certains otages sont exécutés.

A world not ours

De Mahdi Fleifel

1h32min29

Un lieu intime, et souvent humoristique, portrait de trois générations d'exilés dans le camp de réfugiés d'Ein el-Helweh, dans le sud du Liban.

Basé sur une multitude d'enregistrements personnels, les archives de la famille, et des séquences historiques, le film est une étude sensible et éclairante de l'appartenance, de l'amitié et de la famille dans la vie de ceux pour qui la dépossession est la norme, et la nostalgie leurs vies quotidiennes.

Persona non grata

De Oliver Stone

1h07min02

L'Israël et la Palestine sont en guerre. La diplomatie est dans l'impasse. La violence s'intensifie. Oliver Stone, accompagné d'une petite équipe très mobile, entre dans le coeur du conflit, explorant les rues où la population essaie de vivre normalement, et rencontrant les leaders des deux camps qui décident de leur sort.