Documents pour «accusé à tort»

Justice pour un innocent Sagebrush Trail

De Armand Schaefer

53min50

Emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, John Brant s'évade et s'enfuit vers l'Ouest. Poursuivi par un shérif, il parvient à lui fausser compagnie, et se lie avec une bande de hors-la-loi, dont il devient l'ami. Il découvre que Jones, l'un des bandits, est l'auteur du crime pour lequel il a été emprisonné, mais celui-ci ignorait que quelqu'un avait été condamné à sa place. Brant est prêt à pardonner et à oublier. Mais le destin en décidera autrement, et Brant sera obligé d'affronter Jones...

Le quatrième homme Kansas City Confidential

De Phil Karlson

1h39min11

Joe Rolfe, ancien détenu, est soupçonné dans l'attaque d'un fourgon blindé, organisée par un ex-flic, Tim Foster. S'étant mis hors-la-loi, il prend l'identité d'un escroc décédé et infiltre le gang de Foster afin de prouver son innocence...

Le justicier du Minnesota Minnesota Clay

De Sergio Corbucci

1h32min00

Un homme, condamné à tort, tente de prouver son innocence grâce à l'aide de son ami d'enfance. Mais il comprend rapidement que celui-ci l'a trahi.

En eaux troubles De Usynlige

De Erik Poppe

1h55min51

Libéré après une longue peine d'emprisonnement pour un crime qu'il nie avoir commis, Jan Thomas est prêt à démarrer une nouvelle vie. Organiste virtuose, il joue dans une église d'Oslo qui lui offre une seconde chance. Grâce à son don pour la musique et sa gentillesse, il gagne rapidement le respect de ses supérieurs et le coeur de la pasteure Anna, à qui il ne dévoile rien de son histoire. Mais son passé le rattrape lorsqu'Agnès, venue visiter l'église avec ses élèves, reconnaît en lui le jeune homme qui fut, des années plus tôt, accusé du meurtre de son fils.

Free Angela and the political prisoners

De Shola Lynch

1h37min37

Free Angela raconte l'histoire d’une jeune professeure de philosophie, née en Alabama, issue d’une famille d’intellectuels afro-américains, politiquement engagée.  Durant sa jeunesse, Angela Davis est profondément marquée par son expérience du racisme, des humiliations de la ségrégation raciale et du climat de violence qui règne autour d’elle. Féministe, communiste, militante du mouvement des droits civiques aux États-Unis, proche du parti des Black Panthers, Angela Davis s'investit dans le comité de soutien aux Frères de Soledad, trois prisonniers noirs américains accusés d'avoir assassiné un gardien de prison en représailles au meurtre d'un de leur codétenu. Accusée en 1970 d'avoir organisé une tentative d’évasion et une prise d’otage qui se soldera par la mort d’un juge californien et de 4 détenus, Angela devient la femme la plus recherchée des Etats-Unis. Arrêtée, emprisonnée, jugée, condamnée à mort, elle sera libérée faute de preuve et sous la pression des comités de soutien internationaux dont le slogan est FREE ANGELA ! Devenue un symbole de la lutte contre toutes les formes d’oppression : raciale, politique, sociale et sexuelle, Angela Davis incarne, dans les années 70, le « Power to People ». Avec sa coupe de cheveux « boule » et sa superbe silhouette elle lancera, malgré elle, la mode « afro », reprise à cette époque par des millions de jeunes gens. Quarante ans plus tard, à l’occasion de l’anniversaire de l’acquittement d’Angela Davis, Shola Lynch, avec Free Angela, revient sur cette période cruciale de la deuxième partie du XXe siècle.

Territoires Territories

De Olivier Abbou

1h31min31

Revenant d’un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu’ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les enfermer dans des cages cachées au cœur de la forêt et de continuer leurs investigations à l’abri des regards.

Coup de tête

De Jean-Jacques Annaud

1h28min44

François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille.
Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Mais l'équipe doit jouer en coupe de France et ne peut absolument pas se passer de Perrin.

Itinéraires

De Christophe Otzenberger

1h29min51

C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme.

Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.

The Mirror Oculus

De Mike Flanagan

1h38min46

Après avoir passé dix ans en institut psychiatrique, Tim Russell, la petite vingtaine, retrouve la liberté.

Alors qu'il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents - le traumatisme à la source de son internement -, sa soeur Kaylie lui rappelle qu'ils s'étaient autrefois promis d'enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame.

Elle achète alors le miroir qui, selon elle, aurait précipité leurs parents dans une démence des plus diaboliques…

Jour de terreur Cause for alarm

De Tay Garnett

1h12min01

Georges Jones est physiquement et mentalement malade. De plus, il est persuadé que sa femme Helen entretient une liaison avec son médecin et que les deux veulent le tuer. Il écrit à son avocat en détaillant la façon dont son propre meurtre va être commis. Il fait poster la lettre par sa femme, puis révèle son contenu à celle-ci avant de succomber à une crise cardiaque...

Double énigme (VF) Dark mirror

De Robert Siodmak

1h21min52

Ruth Collins, une séduisante jeune femme, est soupçonnée du meurtre du docteur Peralta. Deux témoins déclarent l'avoir vue sur les lieux du crime alors que trois autres affirment qu'elle se trouvait à sept kilomètres de là, entre 21h et 23h35, l'heure du crime.

Je suis un criminel They made me a criminal

De Busby Berkeley

1h30min37

Parce qu'il croit avoir accidentellement provoqué la mort d'un reporter, Johnnie Bradfield, un champion de boxe, quitte précipitemment New York pour fuir vers l'Ouest, en prenant un nom d'emprunt. Installé en Arizona, il devient bientôt l'ami d'une bande d'adolescents dont l'éducation a été prise en charge par Peggy et sa grand-mère. Loin de la ville, de ses travers et de ses tentations, ces jeunes délinquants ont gagné à la campagne paix et amour du travail. Johnnie tombe bientôt amoureux de Peggy et espère qu'il va enfin pouvoir mener une existence paisible. Mais c'est compter sans un policier opiniâtre qui le traque sans relâche depuis New York...