Documents pour «Se cultiver»

La Dame aux camélias

De Mauro Bolognini

1h34min00

La vie amoureuse et tragique d'Alphonsine Duplessis immortalisee sous le nom de Marguerite Gautier et par un magnifique opera de Verdi.

Le Tartuffe

De Gérard Depardieu

2h20min55

L'adaptation à l'écran de la pièce de Molière, dirigée et interpretée par Gérard Depardieu, un Tartuffe séducteur, maléfique et pervers.

La folie des grandeurs

De Gérard Oury

1h47min44

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot, c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

Pianomania

De Robert Cibis

1h33min00

"Pianomania" emporte le public dans un voyage plein d’humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knüpfer dans son travail extraordinaire avec les plus grands pianistes du monde. Pour sélectionner l’instrument qui correspond à la vision du virtuose, l’accorder selon son désir et l’accompagner jusqu’à ce qu’il monte sur scène, Stefan Knüpfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.

Carmen

De Francesco Rosi

2h32min25

A Séville, Carmen séduit le brigadier Don José, qui se fait déserteur pour la rejoindre. Mais la belle gitane s'éprend du torero Escamillo, pour le plus grand désespoir de Don José.

Les patriotes

De Eric Rochant

2h23min20

Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.

Van Gogh

De Maurice Pialat

2h38min43

Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise.

Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.

Le plaisir

De Max Ophüls

1h37min08

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant.

Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort...

Viva Maria !

De Louis Malle

1h56min40

Comment deux jeunes chanteuses de music-hall font la révolution au début du siècle en Amérique centrale.

Un condamné à mort s'est échappé

De Robert Bresson

1h39min17

Conduit en 1943 au fort de Montluc pour y être exécuté par les Allemands, le lieutenant Fontaine parvient à s'échapper en compagnie d'un autre prisonnier, Jost.

Super cash me The Greatest Movie Ever Sold

De Morgan Spurlock

1h23min53

Après avoir exposé la malbouffe dans Supersize Me, Morgan Spurlock s'attaque à son gagne-pain en révélant tous les vilains petits secrets d'Hollywood ainsi que tous les stratagèmes utilisés pour convaincre les annonceurs de placer leurs produits dans les films ou à la télévision.

Ce fou de documentaires controversés utilise son sens inimitable de la comédie pour s'infiltrer dans les salles de conférence de grandes entreprises et les réunions brainstorming d'agences de publicité afin de les pousser à dévoiler la face cachée du monde publicitaire.

Casablancas, l'homme qui aimait les femmes Casablancas The Man Who Loved Women

De Hubert Woroniecki

1h22min41

En créant l’agence Elite dans les années 70, John Casablancas invente le concept de « super Top model ».

Si des noms comme Naomi, Cindy, Linda, Iman, Gisèle ou Kate font aujourd’hui partie de la culture populaire, c’est en grande partie grâce à lui. Il a vécu la vie dont beaucoup rêvent, entouré de glamour et de beauté. Il raconte ici son histoire.