Documents pour «de la scène à l'écran (théâtre)»

Venise sous la neige

De Elliott Covrigaru

1h16min49

Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne.  Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.

Le Tartuffe

De Gérard Depardieu

2h20min55

L'adaptation à l'écran de la pièce de Molière, dirigée et interpretée par Gérard Depardieu, un Tartuffe séducteur, maléfique et pervers.

La folie des grandeurs

De Gérard Oury

1h47min44

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot, c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

Oscar

De Edouard Molinaro

1h23min07

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années.

Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

Les garçons et Guillaume, à table !

De Guillaume Gallienne

1h26min32

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !"
et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Le grand Kahuna

De John Swanbeck

1h30min31

Deux vendeurs expérimentés de lubrifiant industriel organisent un colloque dans une chambre d'hôtel. Le but est de rencontrer et de séduire le client suprême, «le Grand Kahuna», pour l'empêcher de travailler avec la concurrence.
Ce rendez-vous est primordial pour donner un coup d'accélérateur à leurs carrières. Alors qu'ils veillent à paraître impeccables pour ne pas voir se briser leurs parcours professionnels, ces deux commerciaux se retrouvent obligés de faire confiance à un jeune représentant.
Mais celui-ci n'a pas la même vision de la vie, des affaires et du commerce. Leur objectif d'atteindre la vente suprême se complique sérieusement...

Le Démon s'éveille la nuit Clash by Night

De Fritz Lang

1h40min26

Après dix ans d'absence, Mae Doyle revient dans sa ville natale. Elle se marie avec Jerry, un marin-pêcheur, qu'elle trompe avec le troublant Earl.