Documents pour «ambiance 50's - années 50»

Du rififi chez les hommes

De Jules Dassin

1h58min08

Tony le stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu.
Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup.
Le hold-up est minutieusement préparé, mais une bande rivale surveille Tony et ses amis...

Enfant 44 Child 44

De Daniel Espinosa

2h11min55

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti.
Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste.

Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa.

Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...

Vivre dans la peur Ikimono no kiroku

De Akira Kurosawa

1h43min27

Tokyo, 1955. Kiichi Nakajima est un industriel proche de la retraite qui n'a qu'une idée en tête : s'exiler. Ce chef de famille souhaite protéger les siens d'une menace qu'il juge très sérieuse et imminente : la menace nucléaire.
Persuadé que le Brésil est suffisamment éloigné des radiations en cas d'attaque, il décide d'y acheter des terres et souhaite réunir l'argent nécessaire en vendant tous ses biens, y compris son usine.
Ses enfants et sa belle famille, perplexes, refusent de le suivre et lui intentent un procès pour bloquer sa fortune et ainsi contrecarrer ses projets.

Vivre Ikiru

De Akira Kurosawa

2h23min07

Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé, celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.

Le Démon s'éveille la nuit Clash by Night

De Fritz Lang

1h40min26

Après dix ans d'absence, Mae Doyle revient dans sa ville natale. Elle se marie avec Jerry, un marin-pêcheur, qu'elle trompe avec le troublant Earl.